2ème hier sur la 6ème étape de Tirreno Adriatico, Peter Sagan a encore réalisé une 2ème place derrière Marcel Kittel. Mais le Slovaque a eu de la chance car il a bien faillit aussi se retrouver à terre après la chute de Fernando Gaviria à 7 kilomètres du final. Mais voilà, Peter Sagan se donne toujours à fond, pour son public, pour ses fans, surtout qu’il porte le maillot de champion du monde.
Peter Sagan: » J’étais dans la roue de Gaviria quand il a chuté, j’ai commencé à freiner un peu et les gars de derrière m’ont touché et m’ont cassé la roue arrière, il était impossible de continuer. Je suis revenu sur le groupe, mais j’avais une roue cassée et il était impossible d’y aller parce que la roue ne tournait plus, elle touchait le cadre. J’ai arrêté Bodnar et j’ai essayé de changer la roue mais en même temps la voiture est arrivée et j’ai enfin pu changé de vélo. Puis J’ai essayé, à nouveau, de revenir sur le groupe mais c’était presque impossible. Je suis passé devant une voiture, puis un autre groupe, et encore un autre groupe, il y avait beaucoup de groupes.
Je suis revenu mais j’avais complètement rincé pour récupérer pour le sprint mais j’ai terminé deuxième par une très petite différence. J’ai été encouragé quand je suis arrivé à l’avant mais vos jambes se sentent moins bien après quatre kilomètres de poursuite. »
Faire le show, se donner à fond
Peter Sagan: « Parfois, je peux faire certaines choses, parfois je ne peux pas … Aujourd’hui, j’ai eu de la malchance mais aussi de la chance en même temps. Ca aurait été mieux une première place, mais je n’ai pas besoin de tout.
Si les fans apprécient ça, alors je suis très content de le faire pour eux, c’est sympa. Je me fous des victoires, c’est plus pour le show. C’est bien, je suis content de ma performance, mais bon, c’est la deuxième place. Je suis content de ne pas avoir chuté, je suis en bonne santé et c’est la chose la plus importante. »