Cyclisme international

Romain Bardet: “Travailler sur le contre la montre “

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’est confié au magazine CyclingNews lors de sa première course par étapes UCI world tour avec Tirreno Adriatico. 

Romain Bardet: “C’est ma première course par étapes cette saison. Beaucoup de coureurs ont participé à des courses comme la Ruta del Sol, donc mon objectif  est de continuer à m’entraîner, de me tester lors du dernier contre-la-montre et de prendre un peu de plaisir sur les montées. ”

Progresser sur le contre la montre 

“C’est important pour moi, ce n’est pas ma meilleure qualité. Donc nous avons travaillé dur pour ne pas perdre trop de temps et c’est la chose sur laquelle nous devons travailler maintenant si nous ne voulons pas perdre de temps en juillet parce qu’il y aura 2 contre la montre. Cela va faire de gros écarts. Je suis venu ici pour apprendre et ensuite essayer de jouer ma carte dans la montagne”

Tirreno-Adriatico, un bon test avant les principales échéances

“J’ai eu un bon bloc d’entraînement après ma blessure. J’ai un meilleur feeling sur le vélo et je n’ai eu qu’une seule journée de course en février. Je me sens frais mais les objectifs principaux pour cette saison seront beaucoup plus tard. Je suis ici pour me tester parce que c’est une course difficile et c’est difficile pour moi.”