Un doublé hier sur l’étoile de Tressignaux, des podiums sur les Plages Vendéennes, les jeunes espoirs du Team Côtes d’Armor Marie Morin se montrent sur toutes les courses. Quentin Guicheteau, Stuart Balfour, Owen James, Alexis Renard, Lewis Bulley, Antoine Benoist, Gauthier Maertens, Damien Poisson, Jules Rolland, Alexis Roche, Ronan Vivier entre autre, ils apprennent le job auprès de Mickael Leveau et aussi aux côtés de leur capitaine Fabien Schmidt.
Le team costarmoricain s’est fixé 2 objectifs: podium sur le général de la coupe de France DN1 et formation de leurs jeunes espoirs. Missions qu’ils ont à coeur de réussir, pour le futur de ces jeunes surtout.
« Leur apprendre a mettre la balle au fond, a travailler la finition » nous disait justement Mickael Leveau sur les Plages Vendéennes. Hier, Alexis Renard l’a bien placé et Lewis Bulley a signé un très beau sprint en guise de finition. Nul doute que les autres l’imiteront bientôt.
Alexis Renard, première victoire pour votre première année espoir sur l’Etoile de Tressignaux. Une belle forme en ce début de saison
Oui, je suis ravi et je me sens vraiment en forme oui. J’ai bien travaillé durant l’hiver et le stage avec Fortunéo Samsic m’a beaucoup aidé. C’était une bonne préparation. Puis sur les Plages Vendéennes, on y avait été pour prendre un peu de caisse et on avait fait de bons trucs, on s’était rassuré. Aujourd’hui on avait un gars devant puis quand on est revenu avec le groupe, j’avais les bonnes jambes et j’ai tenté comme ça, en facteur (rires). Je savais que si le groupe revenait on avait Lewis et Gauthier qui était là pour mettre devant si le cas se présentait. Nous sommes en forme oui…
Quels sont vos objectifs cette saison?
Je n’en ai pas vraiment. On va sur chaque course pour la gagne et pour apprendre. C’est ma première année espoir et j’ai beaucoup à apprendre. Mais il y a peut être une course où j’aimerais faire un bon truc, c’est Paris-Roubaix espoirs. On veut tous y briller.
Une belle ambiance au sein du team
Oui, vraiment. On s’entend tous vraiment bien. Avec les anglais, on se comprend et ils font de sacrés efforts pour parler notre langue. Oui, sincèrement, c’est une bonne bande dans le team.
Et justement, Lewis Bulley s’est aussi montré aujourd’hui
Lewis Bulley: « Quand nous sommes arrivés sur petit circuit final, les derniers coureurs de l’échappée ont été rattrapés et tout de suite après un autre petit groupe avec Alexis Renard et Gauthier Martens s’est formé . Je savais que c’était un truc solide, alors à 6 tours du circuit d’arrivée, j’ai attaqué dans la montée et j’ai rattrapé le groupe!
Mais dans le groupe de 7, il n’y avait pas une bonne entente. Du coup on était 3 Côtes d’Armor et on a secoué tout ça. Alexis a attaqué. Ils se sont regardés de nouveau et j’ai attendu avant de placer la mienne. Mais je n’avais pas la force nécessaire pour rejoindre Alexis. Du coup j’ai attendu le groupe car je savais que je pouvais régler le sprint. »
Quels sont tes objectifs avec Côtes d’Armor?
Apprendre le job. C’est une belle équipe et en plus ils font confiance aux jeunes espoirs comme nous. J’ai envie de leur rendre la pareille tant je me plais ici. Mais comme Alexis, Paris Roubaix espoirs est l’un de mes grands objectifs. Oui, celle là, je veux y faire un truc.