A 20 ans, Jason Tesson (Sojasun espoirs acnc) s’est offert sa première victoire de la saison et la première en élite par la même occasion sur la 5ème manche des Plages Vendéennes. Au terme d’un sprint serré avec Rémy Gras (GSC Blagnac Vélo Sport 31), le jeune Jason Tesson signe la 2ème victoire du team Sojasun après celle de Julien Guay sur ces Plages Vendéennes.
Comment as tu préparé ce sprint?
Pour commencer, dans les derniers kilomètres, Willy Artus est parti avec Florian Maître (Vendée U). Du coup, nous tentions de faire ralentir le peloton pour jouer la carte de Willy. Mais nous sommes rentrés à la flamme rouge sur les deux hommes et l’arrivée était donc massive. Tony (Hurel) a lancé à 400 mètres, nous étions dans la roue avec Manu (Morin). Puis à 150 mètres, je me suis lancé et j’ai jeté mon vélo sur la ligne .. Je ne savais vraiment pas si j’avais gagné ou pas. Cest donc une victoire collective aujourd’hui!
1ère victoire cette saison, quels sont tes objectifs?
Je ne me fixe pas d’objectifs précis cette année. Je fais connaissance, à prendre des automatismes, à prendre de l’expérience avec beaucoup de plaisir. J’apprends avec l’équipe.
Avec des coureurs comme Julien Guay ou Tony Hurel à tes côtés, ça te motive pour apprendre et bien faire
Oui, être entouré de grands coureurs et qui, de plus, nous tire vers le haut, c’est sûr que nous apprenons vite. Leurs conseils portent leurs fruits ! La preuve aujourdhui, ce n’est pas ma victoire mais celle du Team Sojasun Espoir!