Cyclisme français Interviews

Steve Cummings: “Je me souviens des Plages Vendéennes”

13-07-2017 Tour De France; Tappa 12 Pau - Peyragudes; 2017, Dimension Data; Cummings, Steve; Peyragudes;

A 36 ans, le Britannique Stephen (mais appelé “Steve”) Cummings (Dimension Data) possède un palmarès qui en ferait pâlir plus d’un. 2 étapes du tour de France (2015 où il surpris Pinot et Bardet  et récidive en 2016,  étape sur la Vuelta (2012,), vainqueur du Tour de Grande Bretagne 2016 et double champion de Grand Bretagne (route et contre la montre) 2017 entre autre, le Britannique aime aussi soutenir les espoirs de son pays, ces jeunes britanniques soutenus par la Dave Rayner Fund

Steve Cummings avec la Dave Rayner Fund qui aide tout les jeunes coureurs Britanniques

A l’entraînement aux côtés du jeune James Wilkinson ( 20 ans), annoncé la semaine prochaine dans un team Breton, Steve Cummings se rappelle de ses bons moments d’apprentissage en espoirs et de cette victoire sur la 6ème étape des Plages Vendéennes en 2003. Au passage, il pense beaucoup aux jeunes Britanniques Lewis Bulley, Stuart Balfour et Owen James (Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) actuellement sur ces même Plages Vendéennes 15 ans après lui

Steve Cummings, vous rappelez vous de votre victoire sur la 6ème étape des Plages Vendéennes ?

Oui, c’était une horrible journée bien pluvieuse et venteuse. On avait attaqué dès le départ, une belle échappée en groupe. Puis à 50 km du finish, on est parti à 3. C’était plus facile pour moi, j’ai gagné au sprint sur les 2 autres ce jour là. Oui, je n’en souviens très bien, une belle course. Il y en a plein qui abandonnent en raison de la météo, mais ceux qui restent sont les plus méritants et souvent les meilleurs.

Les jeunes du team Côtes D’Armor Marie Morin Véranda Rideau (Photo Bénédicte Front)

15 ans après vous, on retrouve les jeunes Britanniques des Côtes D’Armor Marie Morin Véranda Rideau. Un petit conseil pour eux? 

A bloc !  A bloc! A eux et tout les gars des Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau et aux autres aussi, roulez aussi fort et dur que possible. On donne tout sur chaque manche, on se donne à bloc.