Dan Martin (UAE Team Emirates), 31 ans, entamera son début de saison sur la ‘ »Volta ao Algarve ». 6ème du dernier tour de France, l’Irlandais y avait remporté une étape, la saison dernière, sur l’épreuve Portugaise.
Dan Martin: « Il y a toujours d’anxiété de revenir sur la course et de savoir où se situe ma condition physique. Mais je me sens bien et je me suis bien entraîné durant les mois d’hiver, mais la course reste, bien sûr, toujours différente. »
Au départ de la Volta ao Algarve, le team UAE Team Emirates alignera Valerio Conti, Vegard Stake Laengen, Jan Polanc, Edward Ravasi, Rory Sutherland et Ben Swift.
« C’est excitant d’avoir enfin un numéro sur le maillot des Emirats Arabes Unis Emirates Team et de commencer à courir avec un super groupe de gars. Bien sûr, il nous faudra du temps pour apprendre à bien courir ensemble, mais nous avons déjà fait deux beaux camps d’entraînement avec pas mal de rigolades et nous avons appris à nous connaître. »
Dan Martin a hâte d’en découdre
« En allant sur la Volta ao Algarve, j’ai ce mélange de nervosité et d’excitation… Nous avons une très forte équipe qui arrive en Algarve. J’ai vraiment hâte de commencer. »