Romain Le Roux (Fortunéo Samsic) sera, ce dimanche 11 février, sur le « Troféo Laigueglia » en Italie avec Laurent Pichon, Amaël Moinard, Armindo Fonseca, Brice Feuillu et Franck Bonnamour entre autre.
13ème de la dernière manche du challenge de Majorque, le Breton se sent bien en ce début de saison. Le » Ti Zef » a, surtout, des envies de bien faire et de montrer les couleurs de son maillot sur les devants de la scène, pour ce team, cette famille qui lui fait confiance…
Romain Le Roux: « Oui, c’est vrai que je me sens vraiment bien. Sur le challenge de Majorque, je travaillais pour nos sprinters Maxime Daniel et Bram Welten. J’étais dans un petit groupe de tête devant mais Max et Bram n’ont pas réussi à basculer dans le dernier col à 40 km du finish. Du coup, j’ai joué ma carte, j’ai tenté de frotter et de jouer une place et au final je fais 13 ème. Je suis satisfait pour mon début de saison effectivement. »
On te sens épanoui au sein du team de Manu Hubert
Oui, c’est familial ce team pour moi. J’y ai mon cousin et ses parents. En plus, on se connaît tous depuis longtemps avec les autres coureurs. On a fait toute notre carrière ensemble pour la plupart. Effectivement, je me sens vraiment bien. J’ai gardé de très bons souvenirs de l’Armée de Terre, j’y ai gardé des amis plus que des coéquipiers. Et je retrouve aussi ça avec Fortunéo, c’est le plus important, non?
Quel sera ton objectif ce week-end sur le Troféo Laigueglia?
Travailler pour le team tout d’abord. Il y a de gros moteurs dans le team qui peuvent aller chercher la gagne. Si l’un de nous peut jouer sa carte, on se mettra à bloc à son service. J’ai vraiment des envies de bien faire pour la « famille » et si je peux jouer devant, je le ferai. Mais le Troféo est vraiment difficile avec un beau plateau. On peut jouer notre carte, je le sens. On y va avec cette motivation certaine qui est aussi notre force au sein du clan.