2ème aujourd’hui sur la 3ème étape du Tour de Dubai, Nacer Bouhanni (Team Cofidis) rivalise de nouveau avec les meilleurs mondiaux. Cédric Vasseur, le nouveau manager du team Français, s’est confié à cyclingnews au sujet du travail effectué par les 2 hommes pour le bien du sprinter et du team Cofidis.
« Ce qui était important était de commencer par une bonne attitude plutôt que par l’idée de courir après la première victoire de la saison. Cependant, C’est toujours très agréable pour tout le monde de nous dire qu’après quelques jours de course, nous en avons déjà gagné une. Cela nous donne confiance et cela nous enlève aussi une partie de la pression
Cédric Vasseur admet que Nacer Bouhanni était sceptique quant à la nomination de ce dernier au sein de Cofidis. Mai les deux ont travaillé sur leur relation au cours de deux camps d’entraînement d’hiver. Une confiance s’est finalement installée entre eux afin que le sprinter puisse aborder cette année 2018 avec plus de sérénité.
« La relation est bonne. Quand Nacer a appris que je venais à l’équipe, il ne me connaissait pas vraiment, à part mon travail à la télévision. Au début, bien sûr, il n’était pas très ouvert à la discussion mais nous avons eu un bon camp d’entraînement en décembre et un autre, également très bon, en janvier. Je lui ai expliqué ce que j’attendais de lui pendant la saison. Je lui ai dit que j’essaierais de l’aider à atteindre son meilleur niveau parce que c’est la chose la plus importante à mes yeux »
2 caractères opposés pourtant
Au début, nous n’avions pas vraiment le même point de vue sur sa saison 2018. Mais nous avons parlé davantage de ce pourquoi il devait courir à Dubaï, Oman et Paris-Nice pour être en pleine forme pour Milan-San Remo. Il a besoin d’avoir confiance car il a été un peu perdu au cours des dernières années. Je pense qu’il commence bien la saison avec un bon mental. Je l’ai aidé à réaliser qu’il y avait d’autres possibilités de gagner avec le team, comme aller avec Laporte sur à Paris-Nice, ce qui sera également bon pour Nacer.