Cyclisme international Interviews

Alejandro Valverde “El Imbatido”: “Je ne voulais pas attendre pour en gagner une”

A 37 ans, 7 mois après sa terrible chute sur le tour de France, Alejandro Valverde (Movistar) que l’on surnomme El Imbatido (L’Imbattable) depuis ces 14 ans, a remporté la 2ème étape du Tour de Valence devant les 2 coureurs d’Astana avec Luis Leon Sanchez et Jakob Fulsang,

Il est le leader du général de l’épreuve: respect El Imbatido ! 

Alejandro Valverde; “Je suis tellement heureux d’avoir remporté cette victoire après tout ce que j’ai dû enduré au cours de ces derniers mois. Les secondes d’écart que nous avons gagnées aujourd’hui pourraient également devenir décisives.

Lors de la montée de Garbí, je me sentais bien, comme si j’avais de bonnes jambes et j’ai décidé d’attaquer, profitant du fait que Fuglsang avait décroché de quelques mètres auparavant. Luis est revenu dans la descente et nous nous sommes bien entendus tous les 3 par la suite  le fait que nous étions tous trois justement, nous a permis d’atteindre l’arrivée, même si le team Sky et d’autres équipes ont poussé fort derrière avec tout ce qu’ils avaient. ”

Pas vraiment une surprise pour Valverde

Je me sentais très bien, je m’étais bien entrainé avant les premières courses. La semaine dernière à Majorque, j’ai vu que j’avais le  rythme des plus forts et je savais qu’il serait possible d’essayer de gagner une étape ici. J’ai saisi cette chance car je ne voulais pas en attendre pour en gagner une plus tard, le plus tôt était le mieux.

Peut il conserver son maillot de leader après le contre la montre par équipes de 23 km du Poble Nou de Benitatxell à Calpe avant une arrivée en altitude sur  l’Alto de Las Canteras samedi ?

“Ce n’est pas un mauvais contre la montre pour notre équipe demain. Mais il est un dangereux, alors nous devons rester concentrés et prudents, en essayant de ne pas perdre trop de temps pour que nous puissions avoir une chance samedi. Voyons ce que nous pouvons faire après La victoire d’aujourd’hui et le résultat de demain “, a déclaré Valverde.