Mathieu van Der Poel a dominé la 9ème manche de la coupe du Monde à Hoogerheide, aux Pays-Bas, sur le circuit qui porte le nom de son Père Adrie. A une semaine des championnats du Monde à Valkenburg, toujours en terre batave, le champion d’Europe confirme qu’il est le « favori ». Mais attention quand même à son éternel rival, le champion du monde Wout van Aert finissant, aujourd’hui, à seulement 8 sec du néerlandais qui a pourtant tout donné comme il l’a déclaré à l’arrivée.
Mathieu van der Poel: » Aujourd’hui, ça m ‘a demandé beaucoup d’efforts, mais c’était bien de gagner ici. Mon départ était bon, mais je courrais aussi à la maison. Après ça, la différence était d’environ 15 secondes tout le temps. Je ne pouvais pas aller plus vite mais c’était suffisant pour maintenir Wout à distance qui faisait attention à ne pas faire d’erreurs inutiles. »
Wout van Aert (2ème): « Mon premier tour était vraiment mauvais, je ne pouvais pas suivre dès le début. Mais heureusement que j’étais en première ligne dès le départ sinon j’aurai pu me retrouver encore plus loin en sortant de la partie en asphalte.
A mi course, j’allais beaucoup mieux et j’ai pu maintenir la pression sur Mathieu. Dans le final, je me suis senti de mieux en mieux et les engrenages fonctionnaient vraiment bien . C’était un résultat étonnamment bon. Avec ce final où je me rapproche un peu plus de Mathieu, je suis très satisfait. »
Le mondial,l’objectif de Wout van Aert
Wout van Aert: « Le championnat du monde est la seule chose qui me vienne à l’esprit et ces bons résultats sont inattendus. Je me concentre sur les mondiaux à Valkenburg donc je suis satisfait de la course, si près de Mathieu. »