Pourtant tombé dès le début d’épreuve, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) a remporté en solitaire la 6ème manche du Superprestige à Diegem. Remontant un par un ses adversaires, il a rejoint son principal rival Wout van Aert avant de le déposer pour aller chercher une victoire en costaud.
Mathieu van der Poel : « Je me suis mal fait mal au poignet à cette chute, mais je pense que ce n’est rien de grave …Mais j’ai senti très vite que mes jambes allaient bien et que je pouvais revenir assez vite. C’est spécial de gagner ici à Diegem. C’est sympa de dire au revoir à mon sponsor vélo « Stevens » de cette façon. C’est peut-être l’une de mes plus belles victoires de la saison. »
Wout van Aert: « C’est toujours l’histoire: Mathieu était juste mieux. Je n’ai pas pu suivre quand il est passé. Et puis la course a été rapidement perdue. J’ai ressenti les efforts de cette semaine. Il n’y avait pas de vitesse sur l’asphalte. A deux tours de la fin, il était clair que je devais rouler pour la deuxième place. «