Photos Brico CrossLe champion du monde Wout van Aert a remporté le Brico Cross à Bredene aujourd’hui. Mathieu van der Poel termine 2 ème. Le néerlandais a commis trop d’erreurs, selon ses dires, sur un circuit rapide qui ne pardonne pas. Mathieu Van Der Poel
: « Pour plus de clarté, je n’ai pas pu suivre quand Wout est parti. Les erreurs que j’ai commises étaient de trop pour moi. Je ne me sentais pas mal mais le rythme était trop élevé pour moi aujourd’hui. Je suis resté concentré sur la 2ème place. C’était un vrai cross avec peu de possibilités de récupération mais heureusement demain sur le superprestige de Diegem, ce sera un autre cross. »
Wout van Aert (vainqueur): « C’était amusant, un vrai cross sur une bonne piste. Je ne voulais pas m’arrêter car après Zolder et Loenhout j’étais un peu dans le « dur » parce que tout d’un coup, tout s’est effondré après deux bonnes passes. Ce parcours était très difficile mais ce cross à plus de possibilités que l’ancienne version. Demain à Diegem, c’est un cross du soir donc nous pouvons nous reposer quelques heures supplémentaires. »
Revanche demain sur le superprestige à Diegem…