Mathieu Van der Poel, 22 ans, a prolongé de 2 ans son contrat avec son team Corendon Circus (ex Beobank Corendon). Malgré les plus belles offres venues de la part d’équipes world Tour, le prodige néerlandais reste fidèle à l’équipe continentale. La route, il verra ça après les JO de VTT en 2020…
Mathieu van der Poel: « »Je me sens bien avec cette équipe depuis des années, la continuité était donc une option logique. Dans les années à venir, je veux me développer davantage en tant que coureur et repousser mes limites. A cet égard, l’équipe et moi-même sommes sur la même ligne et c’est très important pour moi.
« Mon programme est en cours de préparation pour les Jeux Olympiques de 2020 ( pour le VTT) et cette préparation commence juste après la saison de cyclo-cross. Je commencerai la saison VTT à Stellenbosch le 10 mars prochain qui sera la 1ère manche de la coupe du monde. »
Cette annonce s’est faîte juste après que la société Beobank se soit retireé du team en accord avec Corindon ceci afin de laisser plus de place pour un nouveau partenariat.
La compagnie aérienne Turque Corendon devient donc le partenaire principal et c’est la société (belge) de paris sportifs en ligne « Circus » qui s’associe à l’aventure. Corendon et Circus ont signé des contrats de trois ans, à compter du 1er janvier, pour assurer le parrainage du team des frères Roodhooft jusqu’à la fin de 2020.
Philipp Roodhooft:« Le fait que Corendon et Circus soient engagés dans l’équipe d’ici la fin de 2020 démontre leurs confiances confiance et cela assure la continuité nécessaire. Nous avions un accord avec Beobank jusqu’à la fin 2018, mais ils se sont retirés pour garantir la continuité de l’équipe. »
Canyon avec Mathieu van der Poel
Roman Arnold (PDG de Canyon): « Mathieu est tout simplement le plus grand talent dans le sport en ce moment. Le voir rouler, c’est autre chose. Chaque fois qu’il est en compétition, il est si engagé, si habile, et il roule avec une telle passion. Pour nous tous ici, à Canyon, c’est du pur cyclisme, de fond en comble. »
Les vélos qu’utiliseront les coureurs de Corindon Circus sont le Canyon « Aeroad » pour la route et le Canyon « Speedmax » pour le contre la montre.