Cyclisme français Divers Interviews

Matthew Teggart (Team Wiggins): “Mes années en France ont été les plus importantes”

Le team Wiggins a recruté quelques coureurs issus de clubs français. Outre Corentin Navarro issu du VC La Pomme Marseille, Bradley Wiggins a été pioché chez les Irlandais et Britanniques formés en France comme Jesse Yates issu d’Hennebont Cyclisme ou Mark Downey qui avait déjà porté les couleurs du VC Toucy il y a 2 ans avant celle du CC Etupes la saison dernière. Le double vainqueur de manche sur la coupe du monde sur piste a des choses à prouver chez les pros 

Mark Downey sous les couleurs du CC Etupes Photo par Maelys Relet photographies

Mark Downey: ” Mes objectifs sont simples et clairs avec le team Wiggins. Gagner des courses point barre et c’est ce que je dois faire pour gravir les marches dans ma carrière”

Matthew Teggart, 21 ans, est un jeune coureur issu du team AC Bisontine. Aidé par la célèbre fondation “Dave Rayner Fund” durant son passage en France, Il y a passé 3 ans avant de devenir pro chez An Post ChainReaction. Tout comme Mark avec le VC Toucy et Etupes, il reconnait que l’AC Bisontine et les courses françaises leurs ont beaucoup apporté. Une saison 2017 bien mené chez les pros avec une victoire d’étape sur la An Post RAS (UCI 2.2) et porteur du maillot jaune durant 3 jours. 

Photo par Cassandra Donne

Matthew Teggart: “Mes objectifs sont simples. Je veux apprendre et continuer ma progression. Je veux réussir cette année et gagner quelques courses pour le team Wiggins. Puis continuer à être pro en conti ou en world tour pour 2019. Qui sait?”

L’AC Bisontine et la France, tu y as gardé des liens?

M.T: ” Oui bien sûr. Mes années en France ont été les plus importantes de ma carrière de coureur. C’est là que j’ai le plus appris et que je me suis intensifié, sur les courses européennes. Je pense que cela m’a donné cet avantage de m’adapter partout et aussi de m’habituer à ce genre de courses tout de suite après mes premières années avec eux.”