Cyclisme français

Mark Downey (Team Wiggins): ” Grégoire Terrier et Jérôme Gannat m’ont énormément appris”

A 21 ans, il est l’un des grands espoirs du cyclisme Irlandais, Mark Downey (natif de Belfast) vient des signer auprès d’un maître de la piste et de la route, Bradley Wiggins.  Vainqueur par 2 fois cette saison en coupe du Monde sur piste, le puncheur Irlandais a été formé par 2 équipes française sous les couleurs du VC Toucy avec qui il remporta une étape du Tour Nivernais Morvan puis sous celle du CC Etupes cette saison. 

Le passage en équipe pro, il sait qu’il le doit a certaines personnes aussi comme Christophe André (qui avait déjà aidé un jeune nommé Adam Yates à s’établir en France) mais aussi à Grégoire Terrier , le DS du VC Toucy et Jérôme Gannat, le DS du CC Etupes. 

Marc Downey (Team Wiggins): ” En effet, si je suis devenu ce coureur que je suis aujourd’hui, c’est en participant aux courses françaises au sein de clubs français. J’ai appris énormément sur la culture de la course et comment trouver sa place au sein d’une bonne équipe formatrice. En France, tu te découvres grâces à des gens comme Christophe André qui se démène pour que tu sois au mieux et à de bons DS, à leurs staffs et un bon esprit d’équipe. Dans les 2 teams, j’ai vécu ça. Ils m’ont fait découvrir  un style différent et très agressif. Je ne peux que les remercier pour tout ce travail sur moi. Grégoire Terrier du VC Toucy et Jérôme Gannat (CC Etupes) ont vraiment pris leurs temps, ils ont été vraiment patients et souvent  (rires). Ils m’ont appris à être un bon coursier mais aussi beaucoup sur moi même. Je ne les remercierais jamais assez le VC Toucy et le CC Etupes. Je suis là aussi grâce à eux. ”

 

Tes objectifs avec le Team Wiggins?

M.D: ” Mes objectifs sont simples et clairs avec le team Wiggins. Gagner des courses point barre et c’est ce que je dois faire pour gravir les marches dans ma carrière”