Cyclisme français Cyclisme international

Tom Pidcock, Matthew Teggart, Jesse Yates et Mark Downey rejoignent le team Wiggins

Le team continental britannique Wiggins dirigé par l’ancien vainqueur du Tour de France et champion Olympique a annoncé son « roster » (effectif) pour la saison 2018.

On retrouve le champion du monde du contre la montre junior Tom Pidcock qui est aussi dans le team de Sven Nys (Telenet Fidea Lions) pour la saison de cyclo-cross. 

Matthew Teggart (Photo Cassandra Donne)

2 Irlandais rejoignent le team UK  et leur compatriote Michael O’loughlin avec Mark Downey (CC Etupes) et Matthew Teggart (An Post Chain Reaction)  qui avait était formé par l’AC Bisontine.  Par ailleurs, tous 3 sont passés par les rangs juniors de  Bisontine.

Mark Downey (Photo Cassandra Donne)

 

Jesse Yates qui vient de passer 2 saisons avec le Team Hennebont Cyclisme rejoint aussi les rangs de l’équipe espoirs de Sir Wiggins. C’est le 2 ème Britannique que le team de Cédric Le Ny  voit passer pro après Peter Williams en 2014 (qui termina 2ème du Tro Bro Léon en 2015 sous les couleurs de One Pro Cycling). 

Jesse Yates (Photo Camille Nicol)

 

Bradley Wiggins;  » Je suis fier que le Team Wiggins soit maintenant connu comme une équipe de développement pour les jeunes talents du Royaume-Uni et de l’étranger  »

« L’équipe Wiggins a dépassé toutes les attentes à ce jour, et les objectifs 2018 de nos espoirs semblent aussi excitant que jamais. La semaine dernière, le team s’est réuni pour des tests physiologiques. Ce qui nous a permis de rencontrer toute l’équipe et de discuter des plans pour 2018. »

« C’est la prochaine génération de héros cyclistes, et j’espère que l’équipe Wiggins inspirera de plus en plus de gens à faire du vélo. »

Équipe Wiggins 2018:

Gabriel Cullaigh, Reece Wood, Joey Walker, Nathan Draper, Oliver Robinson, Jacques Sauvagnargues, Dylan Robson, Étienne Georgi, Tom Pidcock, Rob Scott, Jesse Yates, Mark Donovan, Mark Downey, Matthew Teggart, Michael O Loughlin, Corentin Navarro, James Fouche, Campbell Stewart.