Il a été élu le meilleur coureur de la saison 2017, le néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) va s’aligner sur le départ du Giro 2018 qui aura lieu à Jérusalem en Israël.
Selon le journal « De Telegraaf », Le team Sunweb a confirmé sa présence à RCS, société organisatrice du Giro.
Tom Dumoulin avait déclaré, lors de la présentation du Giro: « Je vais partout où je pense avoir les meilleures chances de gagner. Tout parcours en Italie est tentant pour moi, j’aime le pays, donc c’est vraiment difficile de dire non au Giro. Le parcours est sympa, c’est un bon mélange, mais ce n’est pas parfait pour moi, j’aurais aimé plus de kilomètres en contre-la-montre mais je comprends l’organisateur de la course, ils veulent une épreuve passionnante où tout le monde peut gagner. »
Dumoulin aura comme adversaire Esteban Chaves et Simon Yates du team Mitchelton-Scott, Miguel Angel Lopez d’Astana et Chris Froome, qui vise un doublé Giro-Tour mais ses plans sont actuellement incertains suite à son résultat d’analyse anormal.
Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Rigoberto Uran (EF Education Frist-Drapac) et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) ont déjà confirmé qu’ils viseront le Tour de France en 2018.