Le champion Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté aujourd’hui le cyclo-cross de l’Escaut, cinquième manche du Trophée AP Assurances à Anvers. C’est après une belle bagarre que le champion d’Europe s’est imposé devant le champion du Monde Wout van Aert, en lançant son sprint de loin, sur la partie sableuse. Laurent Sweeck prend la 3 ème place à plus d’une minute.
Mathieu van der Poel: » Je l’ai lancé par instinct, sur le moment. Au début de course, j’ai chuté. C’était entièrement de ma faute. Mais Wout n’avais pas pris trop de temps en fin de compte devant. J’ai réussi à revenir et cela m’a coûté un peu d’énergie avant de pourvoir récupérer. »
Mais Wout van Aert va chuter aussi. Et lui aussi va parvenir à revenir sur Mathieu van der Poel
MDVP: » Wout est devenu plus fort. Quand il est revenu, je pensais que nous resterions ensemble jusqu’à la fin et que nous allions nous départager au sprint, mais je suis passé si bien dans le sable que j’ai commencé mon sprint là-bas. C’était bon de se battre à nouveau contre Wout. Il était plus fort aujourd’hui. Nous aimons nous rivaliser l’un contre l’autre et le public a aimé ça. »
Demain, on risque de voir le même duel se dessiner à la citadelle de Namur pour la 6ème manche de la Coupe du Monde. L’année dernière Mathieu van der Poel l’avait remporté devant Wout van Aert. Demain, le champion du monde pourra -il empêché le champion d’Europe de remporter le cross de Namur pour la 3ème fois de suite?