Il fait parti de cette vague anglo-saxonne qui arrive depuis quelques saisons dans le peloton amateur français. Charlie Meredith, natif de Colchester, entame sa 2ème année espoirs au sein de PE Haguenau-Team Remy Meder en DN2. 3ème du championnat de Grande Bretagne juniors derrière Jacob Vaughan et devant Tom Pidcock en 2016 puis vainqueur du tour d’Irlande international juniors la même année, il a signé de beaux podiums pour sa 1ère année espoirs avec le VC Toucy comme sa 2ème place sur le Challenge du Prince au Maroc (UCI 1.2e) ou sa 8 ème place au général sur le dernier circuit du Mené.Le jeune anglais a de belles ambitions pour cette saison 2018 mais aussi pour l’avenir .

Quels sont tes objectifs avec l’équipe PE Haguenau Team Remy Meder?
Charlie Meredith: Avec PE Haguenau Team Remy Meder, j’espère leur prouver que je suis à la hauteur et leurs montrer qu’ils peuvent me faire confiance. Je veux vraiment obtenir de bons résultats pour la saison 2018 et être là pour mon team pour la coupe de France DN2. De plus, ils font aussi le Tour d’Alsace qui est une formidable épreuve. J’aimerais bien faire une bonne place au général justement. Et je sais qu’avec le Team PE Haguenau, ils vont m’apprendre à gérer ce genre d’épreuve. Cet hiver, avec mon coach, je m’entraîne fort en vue de la saison 2018 et je sens que cela va être une belle année, je veux faire de belles choses, je suis vraiment motivé ! »
C’est ta 2ème année en France. Quel est ton bilan après une saison passée avec le VC Toucy?
Charlie Meredith: « Ma 1 ère année en France a été vraiment super. J’ai beaucoup appris de cette année d’apprentissage avec le VC Toucy. J’ai testé différentes courses et appris beaucoup sur le plan tactique. Pour 2018, je pars avec donc avec ce bagage qui m’a était bénéfique au final. J’ai encore beaucoup à apprendre mais je pense que je suis encore dans le cyclisme pour quelque temps. Je suis encore jeune. »

A long terme, quel est ton but?
Charlie Meredith: « Comme tous les jeunes, je voudrais signer pour un team professionnel. e sens que j’ai le potentiel physique mais maintenant j’ai besoin de me développer encore plus sur les connaissances tactiques. »