Le Britannique Chris Froome (SKY) a confirmé qu’il participera bien au Giro d’Italia ainsi qu’au Tour de France en 2018, dévoilant ses plans via un message vidéo lors de la présentation officielle du Giro à Milan
Les spéculations sur Froome visant le Grand Tour italien pour la première fois se sont accélérées ces dernières semaines, avec plusieurs figures du sport, notamment les organisateurs du Giro, qui ont invité le quadruple vainqueur du Tour de France à tenter d’élargir son palmarès. Froome a remporté la Vuelta a España pour la première fois cette année, et la victoire au Giro ferait de lui le septième coureur de l’histoire à remporter les trois Grands Tours.
Froome n’a pas caché le fait que le Tour de France reste la priorité dans sa carrière, avec un cinquième titre record à portée de main, mais il a insisté sur le fait qu’il attendrait de voir le tracé du Giro avant de décider s’il tenterai un double qui n’a été réalisé que par sept coureurs, et pas depuis Marco Pantani en 1998.
Le double serait, en fait, un quadruple, car si Froome devait le remporter, il aurait gagné quatre Grands Tours d’affilée.