Le jeune champion Britannique Tom Pidcock (Telnet Fidea Lions), 18 ans, n’a pas pris le départ de la dernière manche de coupe du monde espoirs à Zeven. Actuellement en stage, il a plutôt choisi de se préparer au mieux pour les mondiaux avec de longues sessions d’entraînements, Il n’est qu’en 1 ère année espoirs et il a largement le temps de miser sur plusieurs objectifs à la fois.
Son retour en compétition aura lieu le 17 décembre prochain à Namur. Le champion du monde du contre la montre juniors, double vainqueur de manche de coupe du monde de CX espoirs pour sa 1ère année, double vainqueur en superprestige, veut d’abord se faire plaisir en pratiquant cet art de vivre
L’occasion pour Be Celt de poser quelques questions à ce natif d’otley dans le Yorkshire.
Tom, pour ta 1ère année espoirs, tu es déjà sur les devants de la scène. Double vainqueur en coupe du monde, tu attaques sans cesse et surtout sans complexe.
Tom Pidcock: « En cyclocross, le saut de juniors en espoirs (u23 ) n’est pas aussi important que celui sur route, donc il est plus facile de bien performer dès le départ. Attaquer sans cesse est certainement un bon moyen de rentrer dans cette catégorie et cela me donne confiance pour la suite. Je vois les choses comme ça. »
Qu’est-ce que le cyclisme te procure?
T.P: « Le cyclisme, en dehors de la course, est maintenant devenu mon travail, mon art de vivre. C’est quelque chose dont je me réjouis. Cela me procure tant d’adrénaline et d’excitation surtout quand je repousse mes limites. J’aime aller au bord de ces limites, à celles de la rupture. Ce sport est probablement le plus sûr pour ce genre de découverte sur soi que dans les autres sports que j’ai pratiqué. »
Quels sont tes coureurs de référence?
T.P: » Cela a beaucoup changé durant ma jeune carrière mais je suis vraiment marqué et inspiré par des champions comme Mark Cavendish, Bradley Wiggins, Peter Sagan et Mathieu van der Poel. »