Photo en tête par Camille Nicol
Le Team CC Nogent-sur-Oise (DN1) va accueillir 2 espoirs irlandais avec Ryan Reilly (AC Bisontine) et Darragh O’Mahony (Waterford Racing Club)
Ryan Reilly, 21 ans, est un jeune issu du team formateur AC Bisontine. Cette saison, il avait terminé 3e du Prix de Jura Nord. En 2016, il avait remporté le GP Coanus
Ryan Reilly: « Nogent est une équipe respectée en France et ils sont dans la catégorie DN1. Je pense qu’il est important que mon développement passe à la vitesse supérieure la saison prochaine et je peux le faire avec Nogent. Mais je n’oublierai jamais ce qu’a fait l’AC Bisontine pour moi… »
Justement, l’AC Bisontine, quels souvenirs en gardez vous?
« J’ai adoré courir avec l’AC Bisontine. Ils m’ont donné des opportunités fantastiques en France et m’ont donné un incroyable soutien. Je me suis fait beaucoup d’amis là-bas que je n’oublierai pas. Merci à Pascal (Orlandi) et à tout le staff pour m’avoir donné l’opportunité de courir avec et pour son équipe. »
Darragh O’Mahony (19) est un redoutable puncheur et amateur de grand raid. Pour sa première année espoirs, il avait joué les premiers rôles dans les échappées sur la An Post RAS (UCI 2.2). Il y avait même terminé par 2 fois dans le top 10 face aux équipes pros.
Darragh O’Mahony: « ‘J’ai choisi le team CC Nogent car je pense que c’est une très belle opportunité pour moi pour la saison 2018. Leur calendrier et leur structure de formation devraient être la meilleure voie pour ma progression.
Mes objectifs sont de bien représenter mon équipe sur chaque course. J’espère obtenir des résultats tout au long de l’année qui m’aideront à évoluer vers les rangs professionnels »