Cyclisme français Cyclo cross Divers Interviews

Antoine Benoist se fait plaisir au sein du Team Chazal-Canyon

A 18 ans, le jeune espoir 1ère année Antoine Benoist (Team Chazal Canyon) a réalisé une belle performance sur le dernier championnat d’Europe de cyclo-cross en terminant à la 6ème place. Dimanche prochain à la Mézière, lui et le team Chazal Canyon se présenteront sur la 2ème manche de coupe de France de cyclo-cross  en Bretagne. Steve Chainel l’avait emporté chez les élites tout comme Lucie Chainel  chez les Dames à Besançon et Antoine Benoist avait terminé 4ème en espoirs sur ce début de coupe. Sur ces terres, Antoine Benoist ne se met surtout pas de pression même si la plus haute marche du podium serait la cerise sur le gâteau. Il veut, le plus important avant tout, continuer à se faire plaisir tout en jouant sur le devant de la scène nationale ou internationale.

Une bien belle équipe qui alignera en plus Mickael Crispin et Yan Gras, tous deux victorieux le week-end dernier. 

Antoine Benoist (Photo Anne Sophie Salaun Photographies)

Après une prometteuse 6ème place à Tabor, quels sont tes objectifs sur cette manche à la Mézière?

“Oui c’est vrai que je suis heureux de cette 6ème au championnat d’Europe. Mais mon objectif sera de faire un podium avant tout. Après, je verrais bien une fois dans la bagarre. Je ne veux pas me mettre de pression et placer la barre trop haute. Mais c’est vrai que serait top, enfin on verra bien. Je ferais de mon mieux.”

Comment te sens-tu au sein du team Chazal Canyon?

“Super bien. Steve (Chainel) est toujours là, à nos côtés, pour nous donner des conseils ainsi que tous les cadres du team. On discute beaucoup sur chaque point. C’est vraiment génial d’être au sein de cette équipe, on est aux petits soins ici. Il n’y en a pas beaucoup des comme ça.”

Mickael Crispin et Antoine Benoist seront sur leur terre Bretonne (photo Val Flého)

Quels sont tes objectifs par la suite?

“Je vais participer au championnat de Bretagne mais dans le but de me préparer pour des épreuves plus importantes comme les Coupes de France et surtout le championnat de France. Ensuite, j’ai vraiment envie de bien faire sur des épreuves internationales comme le mondial et les coupes du Monde.”