Contrairement à ce qu’affirme certains médias Français, l’entente entre Chris Froome et Mikel Nieve a toujours été bonne. Nieve a toujours roulé pour Chris Froome et n’a jamais tenté de prendre le trône du Roi. Mais que voulez vous, le buzz est l’apanage de certains (pas tous fort heureusement) médias tricolores, on n’y peut rien ! Il faut bien faire parler se soi…
« Les mots ne peuvent pas décrire combien » Frosty « va me manquer l’année prochaine » a même écrit Froome sur les médias sociaux après l’annonce du passage de Mikel Nieve (Frosty) à Orica-Scott.
Mikel Nieve a été touché pour le message de son leader: « Qu’un coureur comme lui vous reconnaisse et vous remercie publiquement de cette façon, cela signifie beaucoup, et je le lui ai dit personnellement. J’ai partagé beaucoup de courses avec lui et j’ai de bons souvenirs. C’était spécial de rejoindre Paris avec lui en jaune, encore plus cette année en remportant le classement des équipes, et aussi à Madrid lors de la Vuelta. Le dernier jour, vous avez la satisfaction d’avoir travaillé à cette victoire et vous vous sentez comme si vous aviez un petit rôle. «
Malgré les bons termes entre les 2 coureurs, Mikel Nieve veut dorénavant jouer sa carte avec les frères Yates (Adam et Simon) et Esteban Chaves.
«Au bout du compte, cela fait quatre ans que je fais le même travail et je pense qu’un changement pourrait me faire du bien, surtout pour la motivation et relever de nouveaux défis. Peut-être que faire toujours la même chose devient plus fastidieux et cela prend plus de votre temps. C’est une motivation nouvelle l’année prochaine. «
« Oui, nous avons des leaders pour les Grands Tours, mais ce n’est peut-être pas le même style de course que le Team Sky. Chez Sky, vous avez toujours le leader le plus fort qui a une grande partie de la responsabilité. Ici, peut-être on pourra faire les choses différemment. Il m’arrivera parfois de rouler comme pour Sky, mais à d’autres moments, nous chercherons des alternatives et différentes options, avec, peut-être, avec un peu plus de liberté. »
« D’année en année j’ai gardé mon niveau. Et je peux constater qu’en faisant les choses de la bonne façon, mon corps répond présent. J’espère continuer comme ça pendant encore quelques années jusqu’à ce que mon temps cesse. Pour le moment, je suis dans une bonne équipe, avec la soif de continuer. Je voudrais encore gagner une étape de Grand Tour, et si c’est dans le Tour de France, alors encore mieux. Ce serait la cerise sur le gâteau, une victoire qui signifierait beaucoup. Toute victoire, où qu’elle soit, mais surtout dans un Grand Tour, signifierait beaucoup pour moi. «