Cyclisme français Cyclisme international

Yannis Yssaad rejoint le team “Caja Rural-Seguros RGA”

A 24 ans,  Yannis Yssaad va entamer sa 5 année de coureur professionnel au sein du team conti pro “Caja Rural-Seguros RGA”. Le vainqueur de Paris Troyes, d’une étape sur le Tour D’Irlande, de 2 autres sur le Trophée Joachim Agostinho, d’une autre sur la Ronde de l’Oise va donc quitter l’Armée de Terre après 2 ans passés au sein des “cams”. 

 

Yannis Yssaad (Photo Caroline Kerley)

 

 

Yannis Yssaad, que bilan tirez vous des 2 ans passés au sein de l’Armée de Terre? 

Yannis Yssaad: ” Le bilan est positif . Je reste déçu tout de même de ne pas avoir fait ” les deux ” fin de saison a cause de lourdes chutes . Mon plus grand regret, c’est de ne pas avoir en gagner une en classe 1 sous les couleurs de l’Armée de Terre. Je m’étais engagé à le faire et encore une fois la malchance était de mon côté . Il y a de la frustration et une certaine tristesse de quitter ce groupe, mais je sais pourquoi je le fais . Cette année,  c’était tout simplement une saison exceptionnelle sportivement et humainement. Je pense qu’elle aura marqué tout le monde aussi bien ceux qui font parti de l’équipe, le staff comme les coureurs, que les gens de l’extérieur, le public.”

 

 

Quels seront vos objectifs avec Caja Rural-Seguros RGA?

Yannis Yssaad; ” Mes objectifs sont simples, c’est de gagner , je ne me mets aucune limite! Tout sera nouveau pour moi et j’ai déjà hâte d’y être. L’équipe participe à la Vuelta , je dirais donc que mon objectif, en plus de gagner des courses , serait  bien sûr de participer aussi à ce grand tour qu’est la Vuelta .”