Cyclisme Cyclisme français

Le champion Finlandais Jaakko Hänninen rejoint le Team ProbikeShop Saint-Etienne

Cela fait un an que le doub e champion de Finlande espoirs Jaakko Hänninen (20 ans) est arrivé en France à l’AC Bisontine. Vainqueur en solitaire du GP Christian Fenioux (manche de la coupe de France DN2), il a aussi pris une belle 3ème place au général sur le dernier Tour du Chablais. 26ème du dernier championnat du Monde espoirs, le jeune finlandais se plaît en France, pays où il continuera apprendre le “job”, comme il le dit, pour la saison 2018.

Il portera désormais les couleurs de l’équipe entraîné par Cyril Dessel, le team ProbikeShop Saint Etienne Pays de Loire.

 

 

Jaakko, double champion de Finlande, victorieux en coupe de France DN2, une belle année avec l’AC Bisontine? 

Jaakko Hanninen;  » Ou, c’est clair. Une grand merci à l’AC Bisontine. Ils m’ont tant apporté. Je Je suis content de ma progression cette année. J’ai beaucoup appris auprès d’eux Bis. Ca a été une très belle expérience avec des coéquipiers vraiment au top. Et j’ai surtout rencontré Ben Dyball que je ne connaissais pas avant. C’est un grand grimpeur et un ami désormais. Il m’a donné beaucoup de conseil et de son expérience. Je ne remercierais jamais assez Ben, Joel Pelier, Pascal Orlandi et tout le staff de l’AC Bisontine qui m’ont permis de m’épanouir. ”

 

 

Vos objectifs pour 2018 ?

“L’année prochaine, c’est de faire de bons résultats avec ProBikeShop Saint-Etienne. Etre un bon équipier tout en tentant ma chance si je le peux car je veux vraiment essayer de passer professionnel en 2019. Les championnats du monde sont également un grand objectif, il y aura beaucoup de montées et justement, j’aime ça!