Il fait parti de l’impressionnante sélection juniors du Royaume Uni au mondial de Bergen, Jacob Vaughan (VC London), champion du Royaume Uni sur route juniors 2015-2016 est, à l’image de leur leader Tom Pidcock, très motivé pour l’épreuve sur route qui se tiendra dès samedi. Pidcock sera sûrement le plus marqué d’entre mais ce sera aussi la force du team UK justement car un anglais peut en cacher un autre !
Et il faudra faire attention à Jacob Vaughan, qui avait battu Tom au championnat du Royaume Uni juniors, vainqueur de la Guido Reybrouck Classic (MJ 1.1) cette saison , 2ème du classement par point du difficile Trofeo Karlsberg et 5ème de la Record Bank E3 Harelbeke (MJ 1.1). Ce redoutable puncheur s’était même permis de prendre une belle 3ème place sur la classique britannique « Jock Hadley Mémorial » à l’issu d’un sprint mémorable avec Steele Van Hoff (One Pro Cycling) et Graham Briggs (JLT Condor) et en ayant coiffé le champion Olympique sur piste Ed Clancy.
Be Celt a demandé à ce champion junior « made in UK » comment se sentait il avant le jour « j » samedi.
Jacob Vaughan: » Ca va, je me sens très bien. J’aime ce profil avec cette arrivée justement. Cela me convient parfaitement. Ce sera une course vraiment difficile mais je suis vraiment impatient d’y être. »
Tom Pidcock sera votre leader?
Jacob Vaughan: » Je pense que nous allons rouler pour lui effectivement mais on ne saura informé de notre stratégie que demain lors de notre briefing. Il y a beaucoup de bon coureurs chez nous et plusieurs options. »
Vous êtes très demandé par différentes équipes pour l’année prochaine. Quel est votre objectif pour l’avenir?
Jacob Vaughan: » Oui, pour l’instant je ne pense qu’au mondial. Mais j’espère que je pourrais signer pour une belle équipe espoirs. Je voudrais faire toute les courses espoirs justement l’année prochaine. Je sortirai des juniors et je vais devoir apprendre. Ensuite, c’est mon rêve mais j’aimerais rejoindre une world tour ! «