C’est Jordan Levasseur (Equipe cycliste Armée de Terre) qui a remporté la 73ème édition du Grand Prix de la Ville de Nogent-sur-Oise (UCI 1.2). Au terme des 168 kilomètres, il devance son compagnon d’échappée Dimitri Peyskens (WB-Veranclassic-Aqua Protect). Benoît Jarrier (Fortuneo-Oscaro) complète le podium. À 22 ans, Jordan Levasseur signe sur cette épreuve, sa 4ème victoire de la saison et la 20ème de l’équipe cette année chez les pros. Le Team « Cam » place trois de ses hommes dans le Top 10 aujourd’hui encore.
Jordan Levasseur : « Elle fait du bien cette victoire ! Surtout que ce n’est pas loin de Rouen dont je suis originaire. C’est un peu comme à la maison celle-là (rires). On s’est retrouvé avec trois gars du team dans la bonne échappée avec Bryan Alaphilippe et Kevin Lebreton. Puis Bryan a provoqué un coup de bordure et on s’est retrouvé à cinq devant avec Jarrier, Bryan et les deux Belges de Veranclassic. Les Belges savaient qu’il ne fallait pas arriver au sprint et ils ont attaqué plusieurs fois. On se retrouve à deux devant avec Peyskens. Il lance le sprint à 300 mètres. J’ai suivi puis j’ai placé mon attaque finale. »
Votre 4ème victoire de la saison, vous avez encore des objectifs ?
« Oui, bien sûr ! J’aimerais en claquer une de Classe 1, comme le Grand Prix D’Isbergues ou Paris-Tours par exemple. Ce serait la cerise sur la gâteau pour l’équipe. J’ai retrouvé les bonnes sensations depuis ma victoire sur la 3ème étape et du général sur la course « À Travers les Hauts de France Paris-Arras » après un début de saison difficile. Mais depuis, je me sens vraiment bien et je le démontre sur chaque course. »
20ème victoire de l’équipe, votre 4ème personnelle, vous êtes épanoui au sein de cette équipe…
« C’est clair. Nos capitaines de route nous ont montré l’exemple en ce début de saison. Ils nous ont insufflé cet esprit de gagne. Nous n’avons plus aucun complexe face aux grandes équipes et on se fait plaisir sur chaque épreuve. On est tous capable d’aller chercher la gagne. L’Armée de Terre me fait confiance et tout le team roule pour moi quand je peux avoir ma chance. Il me fallait leurs rendre la pareille après quatre saisons avec eux. Cela me tenait à coeur pour moi, et surtout pour l’équipe. La saison prochaine, je serai encore avec eux et j’en suis vraiment heureux. »
Classement du GP de la Ville de Nogent sur Oise :
1 LEVASSEUR Jordan ADT en 3h40’55 »
2 PEYSKENS Dimitri WVA à 7
3 JARRIER Benoit TFO à 33
4 ALAPHILIPPE Bryan ADT à 37
5 WARNIER Antoine WVA à 37
6 RIOU Alan TFO à 45
7 BROCKHOFF Jan LPC à 45
8 NÕMMELA Aksel LPC à 45
9 CAMPISTROUS Romain ADT à 45
10 HABEAUX Gregory WVA à 45