Photo Team Canondale Drapac
Sur le site Cycling News, le colombien Rigoberto Uran du team Cannondale Drapac s’est confié suite à l’annonce de la société qui gère le team US, Slipstream Sports, de l’abandon du sponsor principal pour la saison 2018 au niveau World Tour.
Samedi, ils ont tous reçus un message leurs signifiant qu’un sponsor majeur s’était retiré et que ces derniers pouvaient aller chercher une place ailleurs. En gros, il manque 7 millions d’euros pour pouvoir jouer dans la cour des grands…
Mais pourtant, le team avait signé un contrat de 3 ans avec Uran plutôt ce mois ci alors que ce dernier était en négociation avec Astana et Trek. Le Colombien avait alors décidé de continuer avec le team US.
Son agent Giuseppe Acquadro a déclaré à CyclingNews; » « Nous parlons à trois ou quatre équipes, mais nous attendons ce que va nous dire Vaughters, il nous faut lui donner du temps pour trouver un accord avec un autre partenaire » nous attendrons une semaine ou deux « .
Uran, 30 ans, a terminé deuxième derrière Chris Froome (Team Sky) sur le dernier Tour de France et devrait disputer les courses WorldTour en septembre avant de terminer sa saison au Tour de Lombardie en octobre. Selon son agent, une équipe qui lui garantit un poste de leader au Tour de France est primordiale, mais il a souligné que le coureur était disposé à donner plus de temps à Slipstream Sports,
« Rigoberto était deuxième sur le dernier Tour de France, donc pour lui, c’est important. Nous espérons que Cannondal pourra trouver un nouveau sponsor mais nous avons aussi d’autres possibilités. Comme je l’ai dit, nous voulons donner à Cannondale plus de temps, et nous voulons aider à sauver l’équipe « .
Pierre Rolland, a publié un message sur sa page Facebook hier matin, exprimant sa surprise sur la situation de l’équipe. L’équipe compte actuellement 28 coureurs sous contrat pour 2017, tandis que Dylan van Baarle avait également re-signé pour l’équipe plus tôt ce mois-ci. Rolland a également une année dans son contrat actuel.
Sur la page FB de Pierre Rolland; » Comme vous avez pu le voir cette nuit, les coureurs et le staff de Cannondale viennent d’être libérés de tout contrat. En effet, j’ai appris la mauvaise nouvelle hier midi.
Étant sous contrat jusqu’en 2018, je vous laisse imaginer ma surprise… Ma démarche de recherche d’équipe était quelque chose d’impensable jusqu’à lors. En effet au moment du Giro, après et pendant le Tour De France, j’ai été avec mon agent approché par plusieurs formations avec des projets sportifs qui me correspondaient. J’ai dû décliner toutes ces offres étant sous contrat jusqu’en 2018. Maintenant je me retrouve à démarcher ces équipes à nouveau où la plupart ont embauché un ou des coureurs de mon profil. Cette situation n’est pas adéquate et surtout inattendue. J’espère que cette histoire aura une bonne fin.
J’ai également une grande pensée pour tout le staff sportif de l’équipe Cannondale Drapac ainsi qu’à Jonathan Vaughters qui je sais, donne son maximum ».
En juillet, l’équipe a confirmé que la société de médias numériques OATH était toujours à leurs côtés pour soutenir l’équipe pour le reste de 2017 et 2018. Cette entente reste toujours en vigueur
Jonathan Vaughters: « Nous avons un timing très serré et un budget mince… . Nous sommes ouverts à toutes propositions et offres. Nous avons quelques sponsors qui frappent à la porte, mais nous devons sortir de cette situation où l’équipe se tient actuellement, comme celle juste tenant par un ruban adhésif. C’est un grand tournant pour l’équipe, mais nous avons des places sur le maillot pour les sponsors potentiels ».