Cyclisme Cyclisme français

Les 6h du Vélodrome de Manéhouarn déboulent à Plouay

Durant les 4 jours de Plouay, le comité de la piste de Plouay organise une compétition sur le vélodrome de Manéhouarn vendredi prochain. Nous pourrons y voir le savoir-faire des pistards bretons avec une centaine de coureurs de tous âges. L’événement est parrainé par Audrey Cordon-Ragot.

Thierry Le Garrec, le président du Comité de la piste de Plouay espère une belle affluence pour sa manifestation : “Nous sommes un petit comité qui réunit trois départements (Les Côtes d’Armor, le Morbihan et l’Ile-et-Vilaine), nous voulons montrer que la piste demeure un élément la formation de nos coureurs sur route à l’instar de Warren Barguil ou de Laurent Pichon.”

Le challenge se nomme le trophée Michel Nicolas, en hommage à ce vétérinaire plouaysien qui s’est battu pour soutenir la création de ce vélodrome de Manehouarn.

Le comité de la piste de Plouay attend aussi des dons pour ceux qui possèdent des vélos et n’en n’ont plus l’usage.

Il y aura 16 courses avec plus de 1000€ de primes réparties entre les différentes épreuves (bon d’achat pour les plus jeunes).
– Finale des écoles de vélo : 3 courses
– Élimination et scratch pour : minimes, minimes/cadettes, dames 17 ans et plus, hommes 17 ans et plus.
– Américaine : cadets, dames 17 ans et plus, hommes 17 ans et plus.

Début des compétitions à 13h (entrée 2 €).

Inscriptions libres par le site de la FFC.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : velodrome.plouay@free.fr ou vous rendre sur la Page facebook du vélodrome de Bretagne Sud ou leur site web