On en parlait depuis quelques jours, la rumeur persistait et elle est devenue réalité. Warren Barguil rejoint la formation d’Emmanuel Hubert le team Fortunéo Oscaro. Amäel Moinard (BMC) sera lui aussi dans l’aventure de cette équipe bretonne emmenée par le grimpeur BZH
Sur le site du team Fortunéo Oscaro
Warren Barguil : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro. J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition. Emmanuel Hubert a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit « familial ». Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant. Le projet que nous avons ensemble est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché ! Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également ! Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources. »
Amaël Moinard : « J’ai été séduit par le challenge sportif proposé par Emmanuel Hubert et Warren Barguil. Je connais bien Warren, j’ai envie de l’accompagner dans ses différents objectifs. Je rejoins un groupe déjà très performant et porté vers l’offensif, l’objectif sera de fédérer l’équipe autour de Warren, un leader fort et charismatique.
Je courais pour Jean Floc’h en 2004, l’équipe n’était pas encore professionnelle, j’ai observé son évolution tout au long de ma carrière et c’est avec beaucoup d’envie que je vais rejoindre ce groupe.