A 21 ans, le Breton Léo Danes (Chambéry CF) prendra le départ demain du contre la montre du championnat de France de l’avenir à Saint Amand Montron dans le Cher . Mais il sera surtout à celui de l’épreuve sur route samedi. Pas de prétention légitime sur le chrono mais le breton sera l’un des atouts de la formation Chambéry derrière son leader Benoit Cosnefroy. 3ème du dernier tour du Lot et Garonne (Coupe de France DN1) en avril dernier, le Breton ( fraîchement diplômé d’un DUT sciences et génie des matériaux) retrouve des bonnes sensations en cette fin du mois de juillet .
Léo Danes, vous prenez le départ du contre la montre demain puis samedi vous serez sur l’épreuve sur route. Quelles sont vos ambitions?
Léo Danes; » Sur le contre la montre, je n’ai aucune ambition. Ca sera surtout samedi le rendez vous important. Nous n’avons par vraiment reconnu le circuit pour l’instant, juste celui du chrono mais on sait qu’il y a 2 belles bosses et que le vent sera de facen ça va être un chantier je pense (rires). Ca va se jouer à l’usure ce championnat. Bien sûr que notre leader est Benoit mais il y a plusieurs gars de chez nous qui peuvent jouer la gagne. Je vais donner le maximum pour le team et si l’un de nous se retrouve dans le bon coup, on roulera pour lui bien sûr. »
Comment vous sentez vous à l’approche du championnat?
Léo Danes; » Bien, les jambes sont là et le moral aussi. Il est vrai qu’en avril je me sentais vraiment bien puis j’ai un petit coup de mou mais maintenant je retrouve les bonnes sensations. Dernièrement sur le Tour d’Auvergne je me suis rassuré même si j’en ai bien bavé. »
Quels seront vos objectifs ensuite?
Leo Danes; « Le Tour de l’Avenir et la dernière manche de coupe de France DN1. J’aimerais bien finir sur un beau résultat pour cette fin de saison. »