Photo BMC Development team
Le manager du team BMC Racing team Jim Ochowicz a annoncé hier la fin du programme BMC Development. Depuis sa création en 2013, 8 coureurs sont devenus pros par la suite au sein du team Worldtour comme Stefan Küng, Silvan Dillier, Tom Bohli, Dylan Teuns, Floris Gerts, Kilian Frankiny, Loïc Vliegen et Nathan van Hooydonck.
2 français roulent sous les couleurs du team Suisse avec Tanguy Turgis et Pierre Barbier
« Les jeunes coureurs sont maintenant gérés pour la plupart par des agents. Ces mêmes agents proposent ensuite ces jeunes à d’autres formations qui n’ont pas nécessairement investi dans la formation »
Pas vraiment d’explications de la part du manager mais il a tout de même déclaré; « Mais contrairement aux années précédentes, les jeunes coureurs sont maintenant gérés pour la plupart par des agents. Ces mêmes agents proposent ensuite ces jeunes à d’autres formations qui n’ont pas nécessairement investi dans la formation. En gros, la formation de ces coureurs représente un coût pour notre équipe. L’UCI ne protège pas les équipes de formation et il n’existe pas de réglementation pour protéger ou le transfert d’une équipe à une autre
« Nous sommes fiers de tous les jeunes coureurs qui ont participé au programme, et nous leur souhaitons un grand succès pour l’avenir. Le personnel au cours des années a été incroyable et a pris soin de ces futures stars. Les coureurs et le personnel devraient être fiers de leurs temps passés en tant que membres de BMC Development Team ».