Photo by GUS SEV-PHOTO
C’est l’Ecossais Stuart Balfour (Côtes d’Armor Marie Morin), 20 ans, qui remporte la 2ème manche de la ronde Finistérienne à Tréfilez dans le Finistère. Parti dans le dernier km, il l’emporte de quelques mètres devant ses compagnons d’échappées Louison Rideau (VS Valletais) et le jeune Australien Mawby Jackson (RDP). Il prend les commandes du général de la Ronde Finistérienne par la même occasion.
Le jeune écossais faisait parti de l’échappée principale comprenant une dizaine de coureurs dont David Chopin (Bricquebec), Mathieu Haleguen (VCP Lorient) et du jeune espoirs australien Mawby Jackson entre autre. Dans le dernier tour, Balfour a de nouveau attaqué avec Louison Rideau mais l’écossais a réussi a remettre le couvert pour l’emporter en costaud.
Souvent dans les échappées, c’est la 1ère victoire de la saison de celui qui avait été trouvé en Ecosse par Yann Dejan, son coach.
Stuart Balfour; » Je suis vraiment content bien sûr. J’avais les jambes tout le long de la journée. On est d’abord sorti avec Florian Barket et quand je suis sorti de nouveau à 1 km du finish avec le français Rideau, je savais que je pouvais aller la chercher J’ai réussi à trouver une forme idéale tout le long de la saison. L’année dernière j’étais encore dans un lit d’hôpital après une mauvaise opération et Yann Dejan était toujours à mes côtés durant cette mauvaise période. Cette victoire, je l’attendais et elle me donne vraiment confiance pour la suite. Je suis content de rendre la pareille à ceux qui m’ont soutenu et c’est aussi grâce à l’équipe des Côtes d’Armor Marie Morin tout ça, c’est une véritable famille et on est tous très soudé entre nous. Avec Owen, on se sent vraiment bien au sein du team. »
Top 10 Tréflez
1 Stuart Balfour (Côtes d’Armor Mari Morin)
2 Louison Rideau (VS Valletais)
3 Mawby Jackson (RDP Australie)
4 Ludovic Poilvet (Hennebont cyclisme)
5 Florian Barket (Côtes d’Armor MarieMorin)
6 Florian Rapiteau (US St Herblain)
7 Adrien Le Berre (Team Pays de Dinan)
8 Valentin Tortelier (Sablé /Sarthe Cyclisme)
9 Mathieu Halleguen (VCP Lorient)
10 David Chopin (Team Bricquebec Contentin)