PHOTOS » LE DEFI D’ARTHUR, 625 KM »
Il se nomme Arthur Haultcoeur et du haut de ses 12 ans, il nous donne une bonne claque et surtout une belle leçon de vie! Comme le Tour de France a boudé sa Bretagne natale, le p’tit bonhomme a décidé d’aller le rejoindre à grands coup de pédales en partant de Saint-Briac sur Mer près de Saint-Malo où il vit avec ses parents. Il et parti hier du parking de l’hôpital de Saint Malo pour un périple de 625 km pour rejoindre Bergerac en Dordogne, arrivée de la 10 ème étape qui aura lieu mardi 11 juillet.
Accompagné de son papa Bernard, prénom aussi du parrain de défi Bernard Hinault le quintuple vainqueur du tour de France et le dernier par la même occasion, le jeune cycliste sociétaire du Vélo Club de Saint Malo en minimes roule 100 km par jour (en 6 étapes) pour rejoindre son rêve. Derrière lui, c’est aussi l’association » Rêves de Clown » qu le soutient, vous savez ces clowns qui viennent redonner le sourire à nos enfants hospitalisés.
Et le rêve de gamin haut comme 3 pommes a touché le coeur des entreprises comme Odemer, à Saint-Meloir-des-Ondes qui lui verse 1 euro 50 à chaque kilomètre parcouru . »
Si vous aussi vous voulez participer à la réalisation du rêve d’Arthur, une cagnotte à été mise en place sur le lien; cagnotte participative sur Kengo.bzh
Aux dernières nouvelles, tout se passe bien à part un dérailleur cassé et une chaleur écrasante mais rien n’empêchera la route de son rêve de se poursuivre. Vous pouvez aussi suivre ces aventures sur son facebook ; » Le Défi d’Arthur, 625 km »
A Mardi Arthur sur l’arrivée de l’étape de Bergerac et bon courage pour cette belle leçon de vie que tu nous donnes du haut des tes 12 ans !