Hier soir, le champion du Monde Peter Sagan a été exclu du Tour de France par les commissaires de l’UCI suite à son coup de coude sur Mark Cavendish. Il a tenu une conférence de presse ce matin devant son hôtel pour donner son point de vue et surtout s’excuser auprès du sprinter Britannique Mark Cavendish qui a du abandonner le tour de France.
Le team Bora-Hansgrohe a tenté de protester contre la disqualification mais celle ci s’est vite rendu compte que c’était en vain.
Peter Sagan : « Que puis-je faire? Je peux simplement accepter la décision du jury, mais je ne suis pas d’accord parce que je pense que je n’ai pas fait quelque chose de mal dans le sprint »,
« Ce qui est mauvais, c’est que Mark est tombé et il est important qu’il puisse se rétablir. Je suis désolé pour ça. Comme vous le voyez sur internet, c’était un sprint fou. Ce n’est pas le premier ni le dernier dans ce genre de sprint. Donc, je souhaite que Mark récupère bien et c’est tout.
Sagan n’en dira pas plus au sujet de la disqualification, l’équipe de Bora-Hansgrohe et son entourage préférant ne pas réagir malgré leur colère et leur déception.