Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

Le carnet de bord des Stèphanois sur le Tour de Beauce (Canada)

 

 

 

C’est la seule équipe française engagée sur le Tour de Beauce (UCI 2.2) au Canada. Les stèphanois du team Probikeshop Saint Etienne Loire composé de  Léo Boileau, Matthieu Jeannès, Axel Flet, Cédric Pla, Louis Richard, Clément Russo, Luc Dury  sous la houllette de Maxime Larue débute dès aujourd’hui cette épreuve au Québec près du Saint Laurent, non loin de la frontière des Appalaches 

 

Photo DR COURSE TOUR DE BEAUCE

 

De nombreux coursiers US y ont gravé leurs noms sur ce véritable rendez vous nord-américain comme Greg Daniel (désormais chez Trek Segafredo) l’année dernière, Svein Tuft (Orica Scott) ou Tàm Skujins (Cannondale Drapac) en 2015. Dès aujourd’hui, les Stèphanois prendront le départ de la 1ère étape longue de 185 km autour de Saint Georges. Ils ne seront pas les seules frenchies puisque Corentin Cheral et Quentin Valognes sont aussi présents sur cette course au sein du team américain Novo Nordisk. 

Face à eux, ils auront fort à faire contre des gars comme Rob Britton (Rally Cycling), Ryan Roth ( Silber pro cycling) et vainqueur du Tro Bro Léon 2012 ou encore Gavin Mannion (United Health Care). 6 étapes composent ce Tour de Beauce 2017 dont certaines avec des belles arrivées en altitude.  Mais les “boys” de Probikeshop ne sont pas au Canada en touriste et ils comptent bien montrer leurs couleurs au devant de la scène. 

 

 

 

Matthieu Jeannès; ” Ca y est, nous y sommes ! Nous sommes arrivés hier à Montreal et nous avons fait 6 h de voiture pour rejoindre le départ ici à Saint Georges hier. On s’est fait une petite sortie entre nous et direction l’hôtel pour un bon repos. On est vraiment heureux d’y participer. Le week-end dernier nous étions dans le Finistère pour disputer la SportBreizh et nous voici au Canada, c’est une belle aventure ce périple (rires) ! On a reçu un super acceuil et nous voilà prêts et motivés pour en découdre.

Il y a les meilleurs équipes continentales nord américaines et des contis pros mais nous n’avons pas de complexe. Aujourd’hui, notre objectif sera de nous glisser dans une échappée et d’aller jusqu’au bout. C’est un tour très difficile mais on espère bien faire un top 10. Mais chaque jour, on vous racontera notre journée et on espère que l’on aura beaucoup de bonnes nouvelles à annoncer  (rires) ! “

 

Team Probikeshop Saint Etienne Pays de Loire (Tour de Beauce 2017)

141. BOILEAU, Leo
142. FLET, Axel
143.JEANNES, Matthieu
144. PLA, Cedric
145. RICHARD, Louis
146. RUSSO, Clement
147. DURY, Luc

 

LIEN ;  TOUR DE BEAUCE