Photo LUDIVINEL
C’est Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin) qui a remporté la 83ème édition du Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour sur leur terre des Côtes d’Armor. Au terme des 120 kilomètres, il devance en solitaire ses coéquipiers Maxime Le Lavandier et Florian Cam. Cerise sur le gâteau Maxime Cam termine 4ème.
A l’issu du 1er tour, la course a été neutralisée sur une chute importante dans le peloton impliquant une trentaine de coureurs. Malheureusement, l’australien Ben Carman (Hennebont Cyclisme) ne se relèvera pas et sera emmené à l’hôpital de Saint Brieuc où lui sera décelé une fracture de la clavicule. D’autres coureurs comme Matthieu Gaultier (UC Briochine) et des coureurs du VCP Loudéac ont rejoint l’australien et seront aussi emmenés à l’hôpital.
Sitôt la course reprise, c’est une nouvelle échappée d’une vingtaine de coureurs dont 5 hommes des côtes d’Armor avec Fabien Schmidt, Maxime Le Lavandier, les Frères Maxime et Florian Cam, Florian Barket et Owen James que l’on retrouve en tête. A mi-course, ils sont repris par un peloton emmené par les Sojasun espoirs. Dès lors, Fabien Schmidt repart avec le tout récent champion de Bretagne Ivan Gicquiau (VCP Loudéac). Mais Schmidt impose un rythme soutenu et décroche Ivan Gicquiau. Le peloton reprend ce dernier et sentant que Fabien Schmidt avait course gagnée,Florian Cam et Maxime Le Lavandier partent eux aussi pour compléter le podium.
GP de la Pentecôte Moncontour.
Top 5
1 Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Marie Morin)
2 Maxime Le Lavandier (Côtes d’Armor Marie Morin)
3 Florian Cam (Côtes d’Armor Marie Morin)
4 Maxime Cam (Côtes d’Armor Marie Morin)
5 Nicolas David (Creuse Oxygène Gueret)