Photo une ALEXIA TINTINGER PHOTOGRAPHIES
Le jeune Australien Ben Carman (Hennebont Cyclisme), fraîchement arrivé en Bretagne, a déjà remporté une épreuve hier à Bain-De-Bretagne devant Axel Taillandier et son coéquipier Britannique Louis Modell. La semaine dernière, le public breton faisait sa connaissance de jeune australien avec sa longue tignasse lors des Routes du Scorff où il prenait une belle 2ème place lors de la 1ère étape. Pur produit du team formateur Mobius Future Racing de Tom Petty d’où est issu Sam Burston qui était à Hennebont Cyclisme la saison dernière, le jeune australien est venu en Bretagne pour apprendre le job et en claquer certaines.
Ben Carman, comment vous sentez vous après cette 1ère victoire en Bretagne
Ben Carman: « Clair, je suis vraiment satisfait de la victoire. Surtout par la façon dont je l’ai gagné en partant dès le km 10. J’ai passé tellement de temps en échappé que c’était vraiment bon de s’arrêter et encore plus génial de gagner (rires). »
Comment êtes vous arrivé en Bretagne, à Hennebont Cyclisme?
Ben Carman; » Par mon équipe en Australie qui s’appelle Mobius Future Racing. C’est la 2ème année qu’un australien issu de cette équipe arrive à Hennebont. Sam Burston y est venu et il a vraiment aimé. Du coup, j’ai tenté aussi le voyage. »
Quels sont vos objectifs cette saison?
Ben Carman; » Obtenir des résultats autant que possible et en claquer quelques unes. Je veux apprendre voir dans quelle mesure je peux progresser dans ce sport. Bien sûr que j’aimerai en vivre un peu, trouver une équipe qui te paye un salaire mais c’est tellement plus facile à dire ou à rêver qu’à faire. Il me faut faire des preuves encore et encore. »
Quelles sont les différences entre les courses australiennes et françaises ?
Ben Carman; » En Australie, les courses sont rapidement contrôlées. En France, c’est totalement différent. Ca attaque tout le temps et tout le monde a envie de partir en tête dès le début. Ca rend les courses beaucoup plus difficiles et les départs sont ultra rapides. C’est bon ça, on apprend vite le job. »