PHOTO SEAN ROWE
C’est le jeune Darnell Moore (Caldwell Omagh) , 20 ans, qui a remporté la 60 ème édition de la » Shay Elliott Memorial » (élite nationale irlandaise) à Bray dans le comté de Wicklow en Irlande. Cette classique irlandaise rend hommage au premier Irlandais professionnel Seamus » Shay » Elliott, premier maillot jaune irlandais sur le tour de France en 1963, vainqueur du Het Volk en 1965, 5 étapes de grands tours, vice champion du Monde en 1962 et 3ème de la Vuelta la même année.
Quelques grands noms du cyclisme Irlandais s’y sont illustrés comme Sean Kelly ( 74,75), Martin Earley en 1981, Pat McQuaid en 72, Philip Cassidy en 82 ou Damian Shaw en 2014.
Au terme des 165 km sur un parcours difficile et technique, Darnell Moore l’emporte en solitaire. Le jeune Irlandais est parti à 40 km du finish alors qu’il faisait parti de l’échappée du jour composé d’une quinzaine de coureurs avec Angus Fyffe, Mark Dowling, Sean Lacey ou Matteo Cigala entre autre. Seul, il a résisté au retour du groupe de chasse et remporte de belle manière la classique Irlandaise.
Top 10
- Darnell Moore (Caldwell Omagh)
- Angus Fyffe (Omagh Wheelers)
- Mark Dowling (Strata 3 VeloRevolution)
- Conn McDunphy (Lucan CRC)
- Sean Lacey (Aqua Blue Sport Academy)
- Matteo Cigala (Aqua Blue Sport Academy)
- Chris McGlinchey (ChainReaction Cycles)
- David Watson (The Bikehouse)
- James Davenport (Strata 3 VeloRevolution)
- Paul McCarter (Donegal Bay CC)
Top 5 juniors, cat 3 et 4
- Liam Curley (NRPT Titan Containers) junior
- Constantin Doherty (Westport Covey Wheelers)
- PJ Doogan (Powerhouse Sport) junior
- Ben Walsh (NRPT Titan Containers ) junior
- Ronan Tuomey (Cork Giant) junior