Photo crédit Sud Gironde cyclisme
C’est le Breton Erwan Brenterch (Laval Cyclisme 53) qui a remporté hier la 21ème édition du Tour du Périgord-A Travers les Bastides comptant pour la deuxième manche de la Coupe de France DN3. Au terme des 154 kilomètres à Villefranche-du-Périgord en Dordogne, il devance ses compagnons d’échappée Dylan Guinet (U.V Aube-Club Champagne Charlott’) et Nicolas Moncomble (Dunkerque Littoral Cyclisme).
Erwan Brenterch s’était déjà classé 2ème sur la 1ère manche lors de la Vienne Classic. Il signe son 2ème succès de la saison après le GP de Tremel il y a 2 semaines.
.
Erwan Brenterch; » Oui , le jambes sont là, la motivation reste intact. Après ma chute sur le Tour du Pays de Lesneven, j’ai pris un peu de repos durant quelques jours et cela m’ a fait du bien. Aujourd’hui, je sentais que je pouvais faire un truc, je suis d’abord revenu sur les échappées et à 2 tours de l’arrivée on est sorti à 4. Dans le final, je savais que je pouvais aller chercher la victoire au sprint. Cela nous booste pour l’avenir, notre ambition chez Laval Cyclisme reste la montée en DN2. La semaine prochaine justement ça sera la 3ème manche avec la Ronde Nancéiene et on tentera de nouveau encore. »
Classement top 10
1 BRENTERCH Erwan LAVAL CYCLISME 53 les 154 km en 3h53’36 »
2 GUINET Dylan U.V. AUBE – CLUB CHAMPAGNE CHARLOTT’ à 01 »
3 MONCOMBLE Nicolas DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME à 09 »
4 POIRET Alexandre UC ORLEANS à 20 »
5 PAQUE Johan VC AMATEUR ST QUENTIN à 31 »
6 MARTIN Alexis VC AMATEUR ST QUENTIN »
7 SOUBES Yohan TEAM CYCLISTE PERIGORD 24 »
8 BUGUELLOU Vincent OC LOCMINE FYBOLIA à 33 »
9 PROD’HOMME Antoine OC LOCMINE FYBOLIA »
10 LELEU Antoine DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME »