Photos Tour de Bretagne
C’est le néerlandais Bram Welten (BMC Development), 20 ans, qui a remporté la 1ère étape du Tour de Bretagne (UCI 2.2) entre Rennes (Ille-et-Vilaine) et Merdrignac (Côtes d’Armor). Au terme de 153,2 kilomètres, il devance, au sprint massif du peloton le duo Italien Matteo Malucelli (Androni Giacotelli Sidermec) et Jakob Marezko (Willer Trestina)
Pourtant, dès le matin, 2 hommes avaient le feu au jambe avec l’Irlandais Damien Shaw (An Post Chainreaction) et l’Allemand Ruben Zepunkt (Development Team Sunweb). Le duo va vite prendre le large et faire la course en tête tout le long de la journée. Leur avantage se portera à plus de 6 min à mi course.
Mais derrière, le peloton réagit à 60 km du finish mais le duo s’entend bien, l’écart à 30 km du finish est encore de 3min50 à 30 km du finish. A moins de 10 km, l’écart est passé sous les 40 sec, le peloton semble se préparer au sprint massif. Mais Damien Shaw tente une ultime attaque à moins de 3 km d’un peloton lancé à ses trousses. En vain, il sera repris sous la flamme rouge.
Et dans ce final, c’est le sprinter néerlandais Bram Welten qui est le plus puissant en l’emportant devant l’Italien Matteo Malucelli.
Top 10
1- Bram WELTEN (BMC Development Team)
2- Matteo MALUCELLI (Androni Giocattoli-Sidermec)
3- Jakub MARECZKO (Wilier Triestina-Selle Italia)
4- Aksel NÕMMELA (Leopard Pro Cycling)
5- Max KANTER (Development Team Sunweb)
6- Anders SKAARSETH (Joker-Icopal)
7- Erwann CORBEL (Fortuneo-Vital Concept)
8- Nils EEKHOFF (Development Team Sunweb)
9- Frédéric GUILLEMOT (Côtes d’Armor-Marie Morin)
10- Alexander KRIEGER (Leopard Pro Cycling)