Photo Mathilde Clouard
C’est le jeune Jérémy Defaye (SCO Dijon) qui a remporté la 38ème édition du Tour du Charolais (Elite Nationale). Au terme des 156 kilomètres à Charolles, il devance au sprint ces compagnons d’échappées . Boris Orlhac (Issoire Cyclisme Compétition) et l’Australien Benjamin Dyball (AC Bisontine). Jérémy Defaye avait signé une belle 3ème place dernièrement sur la classique Annemasse Bellegarde et retour
Les 3 hommes ont attaqué à 3 km de l’arrivée. Ils signent un bel exploit car Defaye et Dyball avait raté une première fois le bon coup et avaient rejoint un groupe d’échappée à 12 km du finish composé de Guillonnet (SCO Dijon), Patat (Team Peltrax), Paillard (Team Cycliste Azuréen), Bravard ( Bourg en Bresse Ain Cyclisme), Finé (Charvieu Chavagneux), Orlhac (Issoir Cyclisme), Bouchard et Carisey (CR4C Roanne). Le peloton est alors pointé à une vingtaine de secondes du groupe à une dizaine de km du finish.
C’est donc dans les derniers km que le trio gagnant s’est dessiné. La pointe de vitesse de Defaye a fait la différence sur Orlhac et Dyball qui signe un belle 3ème place quelques jours après avoir remporté les Boucles de l’Artois.
Classement top 10
1 Jérémy DEFAYE SCO Dijon
2 Boris ORLHAC Issoire Cyclisme
3 Benjamin DYBALL AC Bisontine
4 Samuel PLOUHINEC Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys
5 Eddy FINÉ Charvieu-Chavagneux
6 Cristobal OLAVARRIA Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme
7 Adrien GUILLONNET SCO Dijon
8 Camille CHANCRIN Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme
9 Clément CARISEY CR4C Roanne
10 Clément PATAT Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys