Cyclisme Cyclisme international Divers

La nouvelle équipe de juniors Irlandais; Le team “Powerhouse Sport Junior”

coole-1

Photo DR Team Powerhouse Sport Junior 

Il y avait la “Nicolas Roche Performance” juniors à Dublin, il y aura désormais une 2ème équipe juniors en Irlande, plutôt en Irlande du Nord à Lisburn et Belfast. Le team Powerhouse Sport junior race team vient d’annoncer son effectif pour la saison 2017. Un calendrier tout aussi internationale que la première, ils seront bien sûr en Irlande mais aussi au Royaume Uni et en Europe, notamment en Belgique et France.  Le cyclisme est devenu l’un des sports les plus pratiqué sur la Verte Erin.

Les partenaires de ce nouveau centre de formation et première équipe Nord Irlandaise juniors sont la marque Powerhouse Sport,  les vélos made in US Parlee et Velo Café Magasin (concept bike atelier et café basé à Belfast).  Elle sera dirigée par Peter Ward qui sera le DS de l’équipe avec Sean McGreevy (Velo Cafe Magasin) et Garth Young (Powerhouse Sport) comme assistants.

Parmi ces jeunes espoirs du cyclisme Irlandais,  on retrouve Xeno Young,  Liam Wilson qui entament leurs 2ème année junior et les 1ères années  Adam Ward, Breandan Flannagan et PJ Doogan.

 

 

coole-2
Xeno Young pistard et spécialiste du contre la montre (Photo Jessica Ossouf)

Xeno Young compte déjà de nombreuses sélection en équipe nationale, il est aussi le détenteur du record du 10 miles en contre la montre (qui était celui de Mark Downey) à seulement 16 ans.

power

Les autres coureurs viennent tous du team “Talent Squad” l’académie pour les jeunes coureurs irlandais de moins de 16 ans. Adam Ward a déjà remporté de belles épreuves en Belgique, tout comme Breandan Flannagan 3ème du dernier championnat d’Irlande du contre la montre junior.

coole-3

Lien du team POWERHOUSE SPORT JUNIOR RACE TEAM