Cyclisme Cyclisme international Divers

Jesse Kerrison rejoint le team continental IsoWhey Sports SwissWellness

Vainqueur au Japon (Photo Yasuo Tagaki)

 

 

A 22 ans, l’un des plus grands espoirs du sprint Australien, Jesse Kerrison revient dans le monde pro en signant pour un an avec le team Australien Continental  IsoWhey Sports SwissWellness. Celui qui aurai du rejoindre le projet Dynamo Cover avorté par 2 hommes d’affaires Gallois pour de sombres raisons va enfin pouvoir retrouver les batailles du cyclisme pro.

Le team formateur qui a formé, entre autre,  Richie Porte ou Nathan Haas par le passé mise sur la jeunesse Australienne comme le grimpeur Pat Lane ou encore des coureurs expérimentés des courses par étapes Mark O’Brien.  Lui et ses coéquipiers seront en Europe et en France la saison prochaine pour démontrer que le cyclisme Aussie se porte bien et prétend désormais aux plus haute marches des podiums des courses par étapes.

Jesse Kerrison connait bien la France pour y avoir débuté à 19 ans au sein du team BMC Development avant de rejoindre State of Matter/MAAP la saison dernière avec qui il a remporté de nombreuses victoires au sprint justement.

 

Vainqueur à plusieurs reprises sur les circuit Australien (Photo COn Chronis Cycling Australia)

Jesse Kerrison; ” Avec le peu de courses UCI que nous avons faites, j’aurais pu obtenir un contrat Pro-Conti ou quelque chose comme ça, mais quand vous n’allez qu’à quatre courses UCI en un an, il ne suffit pas de cimenter quoi que ce soit avec des contrats, il vous faut aussi un beau calendrier”.

“Je me suis battu contre IsoWhey Sports SwissWellness  depuis que j’ai rejoint le circuit avec Budget en 2013 et il y avait toujours cet esprit très compétitif entre nos équipes”… «C’était toujours un de ces points de respect mutuel parce qu’ils étaient vraiment forts. Après avoir couru contre eux, ça me donne confiance parce que je sais comment ils fonctionnent sur le terrain.Ils ont toujours été très formidable Et je pense que c’est  le top de rejoindre tous ces coureurs qui sont vraiment fort. “

Kerrison est susceptible de faire ses débuts avec l’équipe à la Mitchelton Bay Cycling Classic du 1er au 3 janvier avant de se rendre aux championnats nationaux à Ballarat 

.

Photo par Adam Weatherhead

“Nous allons voir ce qui se passe à l’échelle nationale, Je voudrais vraiment aider l’équipe et je pense que nous avons quelques gars vraiment forts qui pourraient potentiellement jouer pour les première places.

Le Herald Sun Tour 

“Le parcours ne me convient pas, mais il s’agit de me jeter dans ces courses très difficiles et de me débrouiller avec la meilleure forme possible et de prouver que je peux faire de grandes choses “

«J’ai beaucoup à prouver, non seulement aux gens avec qui j’étais, mais à moi-même» «Je ne pense pas avoir donné ce que j’aurais pu quand j’étais là-bas en Europe. C’était surtout une expérience d’apprentissage donc maintenant je vais y aller et prouver qui je suis .”

Interview en anglais sur CYCLINGNEWS