Cyclisme Cyclisme français Cyclo cross

Ivan Gicquiau; ” Que le VCP Loudéac ramène le titre, peu importe qui d’entre nous”

Ivan Gicquiau (VCP Loudéac) Photo Anne Sophie Salaun

 

A 23 ans, Ivan Gicquiau (VCP Loudéac) est l’une des valeurs sûres du cyclo-cross Breton. Athlète complet, titré en VTT et victorieux sur route,  le champion de Bretagne espoirs 2014 en a gagné des cross cette saison. Son énième victoire dimanche dernier à Plouay a confirmé qu’il sera bien l’un des favoris du championnat de Bretagne à Chateauledren. 4ème de la 2ème manche de la coupe de France de cyclo-cross à Bagnoles de l’Orne il y a 2 semaines, 8ème à la Mézière, il a  coeur de faire ramener ce maillot Gwenn ha du à son team du VCP Loudéac qui est aussi devenu l’une des plus belles formations de cross en plus d’être l’une des plus belles sur route. 

 

 

Le podium de Plouay avec Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) et Kylian Etienne (EC Queven) Photo Audrey Duval

 

Ivan Gicquiau, ça donne confiance cette victoire à Plouay avant le Bretagne le week end prochain 

Ivan Gicquiau; “Oui,  ça commençait à faire longtemps que je n’avais pas gagné, c’est toujours bon pour le moral sachant que j’avais accumulé pas mal de fatigue. (Il revenait du cyclo-cross de Zeven en Allemagne couru la veille). ”

 

Quels seront vos objectifs sur ce championnat ? 

Ivan Gicquiau; ” Je n’ai qu’un objectif, que le VCP Loudéac ramène le titre, peu importe qui d’entre nous le fera mais il faut qu’on le ramène !! ”

 

Photo by Cassandra Done

 

Que pensez vous du circuit ? 

Ivan Gicquiau; “Je ne le connais pas et je n’ai pas encore pris le temps de le regarder en vidéo, c’est juste dommage qu’ils annoncent du beau temps !! ”

 

Le VCP Loudéac, une véritable équipe de cyclo-cross en plus d’être l’une des meilleures nationale sur route

Ivan Gicquiau; “Oui on a la chance d’avoir des moyens pour avoir une équipe de route et de cross, je pense qu’il en manque en France, peu de clubs créent des équipes comme cela et c’est dommage ! J’espère que l’image renvoyée par l’équipe est aussi bonne que l’ambiance qui y règne car la cohésion est une de nos forces !”