Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international Divers Velotec

La marque Franco-Irlandaise VELOTEC choisie pour l’émission “Tour de Celeb”

Padraic Quinn, commentateur et boss de la marque VELOTEC ne quitte jamais son bike et arpente les cols du Var

 

 

Cela fait un bail que la marque Franco-Irlandaise VELOTEC, le couturier de vêtements technique de la p’tite reine, est basée en France dans le pays Varois. L’Irlandais Padraic Quinn, originaire de Spiddal (nommée An Spidéal) qui sont aussi les portes du Connemara est un amoureux du noble art. Celui qui a fait venir  “The Badger” Bernard Hinault sur le tour de cette région de légendes durant 2 ans est aussi un passionné de notre bonne vieille France. 

 

Alors juniors 1ère année, Clément Suire portait les couleurs de VELOTEC

 

Ancien coursier plusieurs fois sélectionné en équipe nationale, il a appris le job en Bretagne mais il a choisit de poser son sac à Hyères, non loin de ces cols dont il aime arpenter les pentes. Sur ce décor de landes de pierres made in Vaucluse, l’Irlandais est devenu Frenchie de coeur. Sa voix est connue de tous les anglo-saxons car il est aussi le commentateur du Tour de France avec Paidi O’Lionaid sur la verte Erin ainsi que de la Vuelta.  Il est aussi l’un des partenaires et dirigeant du team de Nicolas Roche juniors, la fameuse NPRT Magnet.ir d’où sont issus des coureurs comme Mark Downey, Michael O’Loughlin, Jake Gray, Daire Feeley, Ben Walsh, Cameron McIntyre et même Clément Suire…

 

Les juniors de la NPRT (photo Eponime)

 

En Grande-Bretagne, le cyclisme n’a pas la même image que sur son propre lieu de naissance. La bas, elle est moderne. Dernièrement la chaîne nationale Channel 5, qui est l’une des plus regardées dans le Royaume de sa majesté, a décidé de faire un reality show version “cycling”; ” The Tour De Celeb”  et ils ont décidé de choisir la marque Frenchie Irlandaise pour équiper les 8 célébrités qui vont devoir se “farcir” l’étape du Tour de France avec tous ces cols tout de même.

 

veoto

 

Dès lundi soir prochain, nous allons découvrir  8 célébrités Britanniques qui vont devoir vivre la vie de coursier. Ils vont être soumis à un entraînement physique et mental intensif pour préparer cette étape. Une sorte de Koh Lanta version cycling.  Les 8 stars seront

Louie Spence
Louie Spence

• Jodie Kidd – mannequin et présentatrice de télévision
• Hugo Taylor – star de “Made In Chelsea”
• Lucy Mecklenburgh – personnalité TV et ex-vedette TOWIE
• Austin Healey – Légende du rugby en Angleterre
• Amy Williams – médaillée d’or olympique
• Darren Gough – joueur de cricket en Angleterre
• Angellica Bell – journaliste de ” The One Show”
• Louie Spence – Le roi des spectacles de Pineapple Dance Studios

Channel 5 a décidé de créer 4 épisodes où durant 3 mois, les apprentis coursiers devront se préparer au mieux à ce défi physique et mental le plus difficile à la télévision et dans le monde du vélo amateur: L’étape du Tour en France.  146 km de vélo d’endurance à travers les Alpes françaises, de Megève à Morzine, L’étape est le défi ultime et  le troisième événement participatif dans le sport mondial.

 

tour-de-valab

 

Les légendes sportives comme Austin Healey, Darren Gough et Amy Williams seront rejoints par des stars du monde du showbizz comme Louie Spence, Lucy Mecklenburgh, Hugo Taylor, Jodie Kidd et Angellica Bell.

Tout au long du programme, la formation sera suivie par des entraîneurs de haut niveau qui veilleront à ce que les coureurs atteignent la ligne d’arrivée de la meilleure façon possible. Parmi eux, on peut citer Dame Sarah Storey OBE, la paralympienne féminine la plus décorée de Grande-Bretagne dans le cyclisme et la natation, Rob Hayles trois fois médaillé olympique et double champion du monde sur piste. On notera la présence d’ Asker Jeukendrup, un physiologiste de renommée internationale, nutritionniste sportive et tri-athlète d’Ironman.

 

tour-of-celeb

 

Avant d’atteindre la France, les apprentis cyclos devront aussi boucler 2 grandes cyclo-sportives comme la  Bostin Peaks  et la White Rose Classic. Les entraîneurs pourront ainsi  évaluer leurs progrès des 8  coureurs pour ne sélectionner que les meilleurs.

Nous pourrons suivrons les concurrents via «Diary Cam». Il n’y aura pas de cachette, ils seront suivis même sur leurs nutritions par le public 24 h sur 24 via cette application. Bref, bon courage à eux et une belle idée de reality show pour une fois. Le cyclisme est devenu l’un des sports les plus populaires sur le Royaume du Prince Harry qu’ils en font même un programme populaire équipé par les “Frenchie Irlandais” de VELOTEC . Au pays de Bowie, Rolling Stones, Beattles et autres légendes, le vélo parlent aux jeunes et à un large public.

velot-ect

 

Lien de VELOTEC