Actuellement le champion hors catégorie, Sir Bradley Wiggins est sur les 6 jours de Gand en Belgique. Un moment fort en émotion pour le « British » car il y est né justement. Il y a grandi dans ce chaudron Belge auprès de son père Gary, lui même coureur sur les 6 jours. Un flash back pour l’enfant rebelle du cyclisme. Qu’importe les on-dit, il s’en balance comme de sa première chemise. Il est là pour s’éclater près de ses kids qui comme lui 30 ans auparavant l’a fait auprès de son vieux.
Pas d’interview suite à la chasse aux sorcières dont le Britannique fait face, faut pas non plus pousser le bouchon! Tu veux des réponses à tes questions, alors juste sur les 6 jours, et encore… Lui il est là pour s’éclater et laisse les vautours se bouffer le cadavre de notre sport, faut bien que certains s’engraissent ! Les « Buzz », il laisse ça aux ceux bien calés le cul sur un fauteuil, après tout ils ont besoin d’exister aussi.
Gand sa ville de naissance, en 2002 il fit 2ème. En 2016, il revient aux cotés du « CAV » Mark Cavendish. Sur ce pèlerinage de son enfance, Wiggo a déclaré;
« «Je me suis entraîné fort pour cela, je me suis entraîné bien pour ce rendez vous et j’étais impatient de le faire. Rien ne pourra faire chier mes 6 jours! «
Un « fecking » retour en arrière. Lui le bébé qui venait avec son père sur ces 6 jours, il y a 37 ans.
« Tout le monde se souvient, tu sais … » Oh, je me souviens quand j’étais un bébé et on te torchait ton cul tout en changeant ta couche. J’ai 37 ans maintenant, « ajouta Wiggins en riant.
« Surtout quand mes enfants viennent parce que comme je l’ai dit, je pense toujours à mon père, et quand je me suis assis dans les cabines avec mon père quand j’en étais un, je garde une image forte de cela. Maintenant, mes enfants sont là à mes côtés, ca sera une touche vraiment sympa. »
Après la 1ère journée le duo Wiggins et Cavendish sont à la 3ème place derrière le duo Belge De Ketele et De Pauw et Viviani/ Ilo. Allez, comme sur sa « song » favorite, celle des Stone Roses, on peut dire « Don’t stop » Wiggo, reste toi même!
Wiggo a fait la couverture de NME, le plus grand des magazines Rock. Seul champion à l’avoir fait, une autre image du bike, Rock nd Bike!!!