Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international Cyclo cross

Ch. d’Europe CX 2016. Wout Van Aert : “Quand tu viens ici pour gagner, tu ne peux te satisfaire d’une 3ème place”

Alors que le public s’attendait à un duel Van Aert-Van der Poel, comme le montre ce début de saison à chaque fois que les deux hommes se rencontrent, c’est tout autrement que s’est déroulé ce championnat d’Europe Elites. Un terrain sec, très peu technique, où il a été difficile pour Wout Van Aert de s’exprimer. Le champion du Monde revient sur sa troisième place.

Cette deuxième place, satisfaction ou déception ?

W.V : « Quand tu viens ici pour gagner, tu ne peux te satisfaire d’une troisième place. Il fallait attaquer au bon moment, et Toon l’a fait. C’était une course très rapide, propice à des tactiques d’équipe. C’est un bon résultat dans le sens où ou Toon à été tout simplement plus fort tactiquement car il a réussi à partir au bon moment. Il a réalisé une très belle course. »

Ce circuit a été difficile à négocier..

« Oui, au vu du parcours je me doutais que ça allait être compliqué aujourd’hui. Le circuit était vraiment très sec et il y avait peu d’endroits techniques, c’était donc très difficile de faire le trou. »

Et maintenant ?

« Maintenant on va se concentrer sur le reste de la saison, je porte déjà un magnifique maillot et je vais essayer de le garder. »