Cyclisme Cyclo cross

Ch. d’Europe CX 2016. Maxime Chevalier :”Ce public m’a donné des ailes..”

25646

Maxime Chevalier réalisait un rêve en participant à ces championnats d’Europe sur le circuit de Pontchâteau, à deux kilomètres de chez lui. Il y a deux semaines, il nous confiait avoir pour objectif de réaliser un TOP20. Aujourd’hui il termine 18ème, à la fois une satisfaction. Celle de se positionner en haut de classement dans une compétition européenne mais également un sentiment de déception. Celui de ne pas s’être illustré devant un public déchaîné.

Une 18ème place sur ce circuit de Coët-Roz, une satisfaction ?

M.C “J’ai tout donné donc je n’ai rien à regretter. 18ème c’est bien pour un championnat d’Europe même si j’aurais aimé faire mieux devant un public qui est venu en nombre et qui me soutenait. Je les remercie profondément car ça m’a donné des ailes.”

Un départ rapide, que tu négocies plutôt bien..

“Oui même si je ne me positionnais pas aux avant-postes lors du départ j’ai fait une belle remontée. Mais j’ai été victime d’une chute, après le poste de dépannage en début de course, car j’ai percuté la roue de Nicolas Guillemin (FRA). Ça m’a fait perdre quelques places.”

Toi qui faisais ton entrée cette année sur le plateau européen, ça t’as donné une idée du niveau ?

“Ça m’a donné une idée certes, mais je ne pense pas avoir le niveau requis pour être sélectionné pour les coupes du Monde. On verra bien, d’autant plus que le niveau français en juniors est très élevé et se faire une place parmi eux c’est compliqué. J’espère tout de même avoir la chance de faire parti d’une sélection.”

Propos recueillis par Camille Le Saux